Activités uniques à Londres – Encore plus de découvertes avec le London Pass

Activités uniques à Londres

Activités uniques à Londres – Encore plus de découvertes avec le London Pass

Dévoilez certains des secrets les mieux gardés de Londres et découvrez une facette bien moins connue de la capitale. Les petits secrets de Londres vous transportent dans le riche passé de la ville, que seuls les locaux connaissent. Si vous avez suffisamment de temps, mettez le cap vers ces monuments et lieux hors des sentiers battus pour découvrir la Londres confidentielle.

Six des secrets les mieux gardés de Londres :

1. Phare de Trinity Buoy Wharf

Situé dans le quartier de Tower Hamlets, l'unique phare de Londres se cache sur Trinity Buoy Wharf. Ce phare n'est plus en service, mais il accueille des expositions et un centre d'information, avec notamment les travaux de Michael Faraday et sa pièce d'art contemporain, Longplayer. Vous pouvez également admirer l'horloge lunaire Alunatime, animée par la force des marées, et les studios contemporains de Container City.

64 Orchard Place, London, E14 0JY

Si vous aimez vous divertir au gré des flots, participez à une croisière sur la Tamise grâce à un ticket avec montées et descentes libres valable pendant 24 h.

2. St Bartholomew-the-Great

Prieuré augustinien fondé en 1123, l'église de St Bart est la plus ancienne de la ville et se cache au creux du cœur financier. L'église est appréciée pour son architecture, ses messes et sa musique. Elle a même fait des apparitions dans les films Quatre mariages et un enterrement, Shakespeare in Love et Deux sœurs pour un roi. Elle vaut le détour, ne serait-ce que pour sa filmographie !

Cloth Fair, London, EC1A 7JQ

Découvrez le secteur et rendez-vous tout près, au musée de Londres, qui propose des expositions gratuites avec le London Pass.

3. Viaduct Tavern

Bâti sur le site de la prison de Newgate, ce pub était autrefois un gin palace à l'époque victorienne. De nos jours, le pub Viaduct Tavern fait partie des activités les plus prisées à Londres, avec le Monument, la cour Old Bailey et le Smithfield Meat Market.Cette taverne est véritablement l'une des plus traditionnelles de Londres. Elle possède encore du mobilier d'époque, et même la cabine de l'ancienne propriétaire victorienne !

The Viaduct Tavern, 126 Newgate Street, London, EC1A 7AA

Descendez la rue jusqu'au Monument, à quelques encablures seulement, pour profiter des vues panoramiques de la ville depuis sa plateforme. L'entrée est gratuite avec le London Pass.

4. Kyoto Garden

Au cœur de Holland Park, le Japon s'offre à vous : arbustes verdoyants, plantes luxuriantes, bassins et carpes koï. Ce jardin japonais a été offert à la ville de Londres par un célèbre jardinier paysagiste après le festival nippon de 1992. Aujourd'hui, Kyoto Garden est un sanctuaire de paix et de tranquillité au centre de Londres, un endroit idéal pour faire une pause et échapper à l'agitation urbaine.

High Street Kensington, W8

Déambulez jusqu'au palais de Kensington et accédez gratuitement aux expositions et aux salles d'apparat pour contempler les trésors de la royauté au cœur de Londres.

5. Richmond Park

Si vous pensiez qu'il était impossible de retrouver l'air de la campagne à Londres, détrompez-vous. Richmond Park est l'endroit idéal pour voir Londres sous un jour on ne peut plus verdoyant. À l'extrémité de la District line, au sud-ouest de Londres, Richmond Park est le plus vaste parc royal de la ville. Avec près de 1000 hectares, il accueille quelques 630 biches et cerfs ainsi que de splendides plantations fleuries.

Richmond, Greater London, TW10 5HS

Un peu plus à l'ouest, sautez à bord d'un train South West (inclus dans votre carte de transport) pour partir à la découverte du château de Windsor et vous émerveiller des vues sur l'Angleterre historique.

6.Cabmens Shelters

Classés monuments historiques, treize Cabmens Shelters, ces anciens abris dédiés aux chauffeurs de taxis, subsistent à Londres et sont éparpillés dans la ville. Ces abris ont été érigés en 1875 pour les chauffeurs de taxis afin qu'ils puissent apprécier un repas chaud sans avoir à garer leur taxi. Quelques-uns demeurent toujours aux emplacements réservés d'origine. Vous les trouverez près d'Embankment, Hanover Square, Kensington Road et Warwick Avenue. Essayez de les repérer, ils sont au nombre de treize !

Si vous vous dirigez vers Warwick Avenue, grimpez à bord d'un bateau Jason's Trip pour profiter d'une croisière au gré des canaux tranquilles qui traversent Camden Lock et Regent’s Park. Cette activité est gratuite avec le London Pass.

À venir:
Conseils d'initiés

SOLDE - SALE - Économisez 24% sur le pass de 10 jours, 20% sur le pass de 6 jours et 12% sur le pass de 3 jours. (Fin de l'offre mardi 18 juin)Commander maintenant

Plus de 3 millions de clients : découvrez leurs commentaires