10 attractions incontournables à Londres

Quelques passages obligés à Londres, de la Tour de Londres à l'abbaye de Westminster : nous vous proposons des visites que vous ne pouvez pas manquer !

Le temps vous est compté à Londres, alors soyez sûr de visiter les plus beaux sites touristiques de la ville. Nous vous facilitons la tâche : voici nos 10 attractions londoniennes incontournables à Londres. En plus, ces activités sont toutes gratuites avec le London Pass. 

1. La Tour de Londres reste l'un des sites touristiques les plus populaires de Londres. Les visiteurs ont la possibilité de participer à des visites animées par les Yeomen Warders (les gardiens de la tour) et de découvrir les récits et tragédies qui ont eu lieu dans cette construction royale chargée d'histoire. Ne manquez pas d'admirer les joyaux de la Couronne ainsi que la plus ancienne exposition au monde, The Line of Kings. 

2. Voyez Londres sous un nouveau jour et embarquez pour une croisière divertissante sur la Tamise. Découvrez la ville de façon unique, depuis le fleuve, et croisez les monuments de légende comme Big Ben, le palais de Westminster, le London Eye et l'O2. De Westminster à Greenwich, traversez le centre de Londres et contemplez, sur votre chemin, les meilleures vues qui s'offrent à vous !

3. L'abbaye de Westminster, impressionnante église gothique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouve juste derrière le palais de Westminster. De nombreux noms célèbres sont associés à la riche histoire de l'abbaye de Westminster, entre membres de la famille royale, scientifiques, poètes et aristocrates. Plus récemment, l'église a accueilli le mariage de Kate et William en 2011. Sans nul doute, l'abbaye de Westminster est l'un des sites les plus emblématiques de Londres et mérite d'être visitée.

4. N'hésitez pas à partir en excursion à la découverte du château de Windsor. Il s'agit du plus ancien et du plus vaste château au monde à être encore habité. Riche d'une histoire royale de plus de 900 ans, le château compte parmi les résidences officielles de la reine Élisabeth II. C'est également le palais qu'elle préfère pour ses week-ends. Les visiteurs peuvent pénétrer dans les magnifiques salles d'apparat et admirer la plus petite maison de poupées au monde.

5. Ancienne résidence du roi Henri VIII, le château de Hampton Court est un endroit particulièrement apprécié à Londres. Cet édifice tentaculaire est impressionnant à plusieurs titres : le château de Hampton Court possède d'exceptionnels jardins, un labyrinthe végétal de renommée mondiale et la dernière chocolaterie royale au monde, datant du XVIIe siècle.

6. Pont à bascule victorien de légende, Tower Bridge date de 1894 et fut, à l'époque, le symbole du développement industriel et de l'expansion urbaine de Londres. Il accueille désormais une exposition permanente qui retrace l'histoire du pont, ainsi qu'une passerelle de verre, ouverte en 2014, afin d'offrir aux visiteurs une nouvelle perspective sur la Tamise et les piétons juste au-dessous.

7. Visitez la dernière résidence de la princesse Diana, qui fut également le lieu qui vit grandir la reine Victoria.Sublime construction en plein cœur de Londres, le palais de Kensington propose des expositions captivantes qui plongent le visiteur dans la vie des femmes de la monarchie. Le palais de Kensington a beaucoup à vous apprendre, avec par exemple les expositions Diana: Her Fashion Story et Victoria Revealed.

8. ZSL London Zoo est une attraction de choix si vous recherchez des activités familiales. Le Zoo de Londres accueille de nombreux animaux exotiques. Il n'a qu'un mot d'ordre, préserver la faune et la flore à tout prix. Voyez les animaux prendre leur repas devant vous et pénétrez à l'intérieur de l'enclos à papillons pour voir la nature d'un peu plus près.

 

9. Participez à la visite du théâtre du Globe : ce bâtiment est une réplique du théâtre à ciel ouvert du XVIe siècle qui a vu Shakespeare mettre en scène ses célèbres pièces. Situé au bord de la Tamise, cet édifice est emblématique à Londres. C'est un incontournable si vous aimez les œuvres du Barde de Stratford !

10. Préparez vos cris d'effroi pour la London Bridge Experience. Située sous les arches de London Bridge, la London Bridge Experience vous propose un plongeon dans la pègre de cette ville historique. Laissez-vous conter les crimes et meurtres les plus terrifiants ! Pour mettre votre courage à l'épreuve, osez vous aventurer dans les tombeaux !

À venir:
Londres au gré de la Tamise