Sites et attractions touristiques à voir à Londres – Le London Pass

Sites touristiques londoniens à ne manquer sous aucun prétexte

Ne quittez pas Londres sans être passé par ces sites et monuments d'exception !

Quand une ville regorge de sites touristiques et de lieux à visiter, il est difficile de trouver le temps de tout faire. Nous vous facilitons la tâche : il vous suffit de rayer ces activités incontournables de votre liste ! 

1. Prendre le métro

Moyen le plus simple pour se déplacer à Londres, le métro est un incontournable de votre séjour à Londres. Et si vous êtes un puriste, empruntez la Metropolitan line (ouverte depuis 1863) et vous pourrez crier sur les toits que vous avez voyagé sur la plus ancienne ligne de métro de Londres !

2. Repérer les six corbeaux à la Tour de Londres

La Tour de Londres est un monument emblématique de la capitale. Commencez par rencontrer les célèbres gardiens, admirez les joyaux de la Couronne, puis repérez les six corbeaux qui, selon la légende, protègent la Tour et la cour.

3. Assister à un spectacle sur West End

La nuit, les activités ne manquent pas à Londres. Si vous ne savez pas quoi choisir, réservez un spectacle sur West End et bénéficiez de tarifs réduits avec votre London Pass. Héritage majeur de la capitale, West End est connu pour ses spectacles incomparables, qui ont permis de lancer la carrière d'acteurs d'envergure internationale.

4. Contempler l'abbaye de Westminster

Visitez l'abbaye de Westminster : admirez son architecture complexe, plongez au cœur de l'héritage anglais et des cérémonies royales qui s'y sont tenues et découvrez les tombes de personnalités célèbres. Déambulez dans le cimetière où reposent d'illustres personnages et héros nationaux, comme Jeoffrey Chaucer, Isaac Newton et Charles Darwin.

5. Siroter une pinte au pub

Les anglais adorent leurs pubs. N'hésitez pas à faire de même et à pénétrer dans un pub londonien traditionnel pour apprécier la culture britannique. Pourquoi ne pas commander une London Pride ou un cidre anglais pour un véritable avant-goût de la ville. Les londoniens aiment se retrouver dans les pubs Sam Smith. Vous pouvez essayer The Chandos, un pub qui se trouve en plein centre de Westminster, pour profiter d'un moment de détente après votre visite.

6. Traverser le Millennium Bridge

Empruntez ce pont moderne dédié aux piétons pour rallier la cité depuis la rive sud et émerveillez-vous devant les panoramas est et ouest sur le fleuve. Ce pont en acier, au design épuré, a ouvert en 2000. Les londoniens le surnomment le Wobbly bridge, ou pont qui tremble. Il constitue l'itinéraire idéal vers le musée Tate Modern pour assouvir les envies de culture de ceux qui ont les genoux solides !

7. Sauter dans un taxi londonien

Partez à la rencontre des véritables londoniens, ceux qui connaissent Londres sous toutes les coutures : les chauffeurs de taxis. Grimpez dans l'un des emblématiques taxis noirs, même si vous n'allez pas loin, et plongez dans un monde rythmé par l'accent cockney et les secrets de la ville. 

8. Se restaurer à Borough Market

Après votre visite de la Tour de Londres et des environs, rechargez vos batteries à Borough Market, marché animé qui se trouve tout près de la gare de London Bridge. Au-dessous de l'ancien toit de verre, le marché original a été restauré : vous y trouverez de tout, entre fromage fermier, poisson frais et pâtisseries. N'oubliez pas de vous munir d'argent liquide, car les machines à cartes sont difficiles à trouver.

9. Sourire face à Big Ben

Prenez la fameuse photo souvenir face à Big Ben que vous montrerez à vos amis et à votre famille. Monument emblématique de la ville, la tour horloge du nord du palais de Westminster a été achevée en 1858 et son cadran est composé de 213 pièces de verre opale. Si vous vous y prenez bien, vous pourrez entendre le carillon de Westminster sonner à chaque quart d'heure.

10. Théâtre du Globe

" Être ou ne pas être... " Voilà l'une des répliques les plus célèbres au monde. Rendez hommage au célèbre auteur au théâtre du Globe. Découvrez son histoire, les productions anglaises de 1500 à 1600 et les épreuves et tribulations du théâtre (et de Shakespeare lui-même) au cœur d'une Angleterre révolue.

À venir:
Londres l'inimitable

Économisez jusqu'à 20% supplémentaires pour un temps limité ( )Commander maintenant

Plus de 3 millions de clients : découvrez leurs commentaires