Prévisions météo à Londres – Météo à Londres, Royaume-Uni

Climat de Londres

Consultez nos prévisions météo pour les 5 prochains jours à Londres...

Saisons à Londres

Londres est une ville qui se visite tout au long de l'année. La ville bat au rythme des 4 saisons traditionnelles et chacune d'entre elles transforme la ville. En général, le climat londonien est clément, et les épisodes extrêmes ou les tempêtes y sont plutôt rares. 

Découvrez les conditions météo à prévoir lors de votre prochain séjour...

Le printemps à Londres (de mars à mai)

Londres prend vie au printemps, alors que les températures atteignent 12 à 18 °C en moyenne. Toutefois, les journées peuvent paraître beaucoup plus chaudes lorsque la ville est baignée de soleil.Les averses printanières sont monnaie courante aux mois de mars et avril. N'oubliez pas d'emmener une veste imperméable et un parapluie.

Pourquoi n'iriez-vous pas faire un tour aux jardins de Kew Gardens lorsque toutes les plantes sont en fleurs ? Les espèces exotiques se partagent plus de 121 hectares de terrain, pour en faire le jardin le plus vaste du monde. Niché à West London, ce sanctuaire de calme est idéal pour s'isoler de l'agitation urbaine. Si vous appréciez le calme de la périphérie, prenez le train jusqu'au château de Windsor (inclus dans votre London Pass) et visitez le plus ancien château d'Angleterre, qui accueille toujours la reine pendant ses week-ends.

L'été à Londres (de juin à août)

L'été est la saison où le plus de visiteurs se pressent à Londres. Cette période de l'année est la plus chaude et la plus sèche, avec des températures allant de 20 à 23 °C en moyenne. À cette saison, les journées sont les plus longues et Londres peut voir le soleil de 6 h du matin jusqu'à 21 h.

Nous vous conseillons d'emporter de quoi vous protéger du soleil pendant les journées les plus chaudes, tout particulièrement lorsque vous passez la journée dehors, à visiter les différents sites touristiques.

Profitez à fond de l'été et voyez Londres d'un œil nouveau. Participez par exemple à une croisière sur la Tamise pour découvrir la ville de façon différente. Si vous êtes sportif, choisissez la visite à vélo : vous en prendrez plein les yeux tout en appréciant une balade sur deux roues. Si vous aimez davantage les événements culturels, sachez que le théâtre Shakespeare's Globe propose un riche programme pendant les mois d'été. Profitez de la visite gratuite avec votre London Pass et laissez-vous éblouir par ce théâtre dont le plafond n'est rien de moins qu'un carré de ciel bleu.

L'automne à Londres (de septembre à novembre)

L'automne reste une période propice pour visiter Londres : les températures restent douces au cours des mois de septembre et octobre et la fraîcheur ne touche la ville qu'en novembre. Les arbres qui arborent la ville se parent de couleurs auburn et le soleil brille encore assez tard dans la journée. Londres est souvent pittoresque à cette période de l'année. Toutefois, n'oubliez pas d'emporter une veste et un pull chaud pour les journées plus froides.

L'abbaye de Westminster est un endroit idéal à visiter lorsque la météo n'est pas clémente. Vous pourrez vous émerveiller devant son architecture gothique et tout savoir des personnages célèbres qui ont foulé ses pavés. Imprégnée d'histoire, cette église est étroitement liée à la famille royale et reste un lieu de choix pour comprendre la monarchie qui demeure aujourd'hui. Pour un tout autre regard sur la ville, visitez le HMS Belfast pour plonger dans le passé britannique et la marine royale. Amarré sur la Tamise entre Tower Bridge et London Bridge, l'endroit est parfait pour une balade le long du fleuve.

L'hiver à Londres (de décembre à février)

Londres peut s'envelopper de froid en hiver, alors que les températures descendent entre 2 et 8 °C en moyenne, bien qu'il ne soit pas rare de les trouver en dessous de zéro. L'hiver s'accompagne des journées les plus courtes de l'année. Le soleil se couche en général vers 16 h 30.

La neige peut également s'inviter à Londres en hiver, et la ville est divine sous son manteau de flocons. Veillez à emporter un manteau chaud, une écharpe et un bonnet si vous visitez la ville au cours de cette période.

Réchauffez-vous en pénétrant dans le musée Churchill’s War Rooms et découvrez la vie de cette tête pensante au cours de la Seconde Guerre mondiale. Cet abri secret vous emmène dans la Grande-Bretagne en temps de guerre, alors que Churchill usait de sa diplomatie. La National Gallery est également un abris idéal : contemplez les tableaux et les portraits légendaires qui ont traversé les siècles avec un audioguide gratuit. Découvrez les œuvres de Michel-Ange, Monet et tous les autres... Une bonne manière de rester au chaud et au sec !

À venir:
Logigramme de Londres

Économisez jusqu'à 25% supplémentaires pour un temps limité (Fin de l'offre mardi 16 juillet)Commander maintenant

Plus de 3 millions de clients : découvrez leurs commentaires