Guide d'initié pour découvrir Londres : visites à petit budget – Le London Pass

Conseils d'initiés pour découvrir Londres

Pour composer le séjour parfait à Londres, comptez sur les trucs et astuces des initiés !

Avant d'arriver à Londres, les visiteurs font tous quelques recherches... Mais une fois sur place, pense-t-ils aux bonnes pratiques à adopter ? Vous n'avez aucune envie de vous trouver désemparé une fois arrivé à Londres ? Voici notre liste de conseils de voyage pour rendre votre séjour un peu plus serein. Tirez le meilleur parti de vos visites, téléchargez les meilleures applications et guides de voyage, en bref, prenez une longueur d'avance.

 

Petit-déjeuner

Ne commencez pas la journée le ventre vide. Londres est une grande ville et certaines attractions se trouvent à des kilomètres l'une de l'autre alors veillez à prendre des forces pour la journée qui s'annonce. Prenez un petit-déjeuner anglais traditionnel, l'une des spécialités du pays, et régalez-vous avec du bacon, des œufs, des saucisses et des haricots pour bien commencer la journée !

Téléphone portable

Ayez toujours votre téléphone portable sur vous en cas d'urgence. Veillez à enregistrer le 999 si vous ne le connaissez pas déjà. Enregistrez également certains numéros de téléphone à composer en cas d'urgence s'il faut prévenir l'un de vos proches.

Appareil photo

Ne perdez pas les expériences et les souvenirs précieux de votre voyage en laissant la place au hasard. Veillez bien à sauvegarder les données de votre appareil photo tous les soirs au cas où. En outre, prenez l'habitude de charger votre appareil photo et votre téléphone portable après vos journées touristiques afin de posséder une charge maximale pour le lendemain.

Les pickpockets

Les pickpockets sévissent dans certains quartiers de Londres, comme dans n'importe quelle autre grande ville. Gardez toujours un œil sur vos affaires et ne laissez pas vos sacs ou vos poches ouvert(e)s, ou plein d'objets précieux. Si vous devez déclarer un vol, rendez-vous au bureau d'informations de TFL si vous êtes dans les transports en commun, ou rendez-vous dans le commissariat de police le plus proche.

Carte du métro

Ayez toujours une carte du métro sur vous pour planifier vos trajets, sans toutes les stations. Ou bien encore, téléchargez l'application de la carte du métro pour vous aider dans votre périple – cela peut également vous permettre de choisir le moyen de transport le plus efficace. Remarque : voyager de 7h00 à 9h00 et de 17h00 à 19h00 n'est pas recommandé puisque ce sont les heures de pointe durant lesquelles les Londoniens vont travailler et rentrent chez eux.

La météo

Le climat de Londres, tout comme celui des autres régions anglaises, est capricieux alors préparez-vous à toutes les éventualités. En hiver, prenez un parapluie ainsi que des vêtements chauds. En été, le soleil peut être très chaud alors veillez à bien emporter une crème solaire et à boire beaucoup d'eau puisque l'attente dans le métro et vos déplacements en ville peuvent parfois vous donner chaud.

SUIVANT:
les temps

Plus de 3 millions de clients : découvrez leurs commentaires