Activités à Londres

Londres compte des monuments qui sont connus partout dans le monde, comme l'abbaye de Westminster, la Tour de Londres, Big Ben, le palais de Buckingham et bien d'autres encore. Découvrez notre sélection d'activités à Londres.

Les experts du London Pass ont sélectionné pour vous les incontournables de tout séjour réussi à Londres. Profitez à fond de cette ville fascinante avec le London Pass : il vous donne accès gratuitement à plus de 80 attractions exceptionnelles, de la Tour de Londres à l'abbaye de Westminster.

Cheap things to do in London

National Gallery
Profitez d'une visite audio à la National Gallery, l'une des meilleures activités gratuites de Londres, tout près de Trafalgar Square. Avec plus de deux milles toiles à admirer, cette galerie est extrêmement populaire à Londres. Ce n'est pas étonnant, étant donné les collections de renommée internationale qui y sont exposées. De Léonard de Vinci en passant par Rembrandt, la National Gallery est un must !

Big Ben
Peut-être le monument le plus photographié de Londres, Big Ben, ou la Tour Elizabeth, est un emblème incontournable du paysage londonien. Il s'agit de la deuxième tour avec horloge la plus grande du monde, vieille de plus de 150 ans. Elle a même survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Écoutez la célèbre grande cloche faire écho dans les appartements de Westminster, tous les quarts d'heure.

Hyde Park
Explore London's peaceful oasis, where you'll find locals sprawled out on picnic blankets with a cider in hand the second the weather gets warm. Filled with landmarks like the Princess of Wales Memorial fountain, a gigantic swimmable lake and winding paths bordered by lush greenery, it's a welcome escape from the honking of buses and stale air of the underground. It's also one of the best things to do in central London, making it the ideal pitstop between other neighbouring landmarks.

Things to do alone in London

Abbaye de Westminster
L'abbaye de Westminster a récemment été le théâtre du mariage royal de Kate et William, mais c'est également un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Accueillant les couronnements de la famille royale britannique, l'abbaye est aussi connue pour les tombes des personnalités historiques qu'elle abrite. Chaucer, Newton, Darwin et Dickens y sont tous enterrés.Cliquez ici pour en savoir plus sur l'abbaye de Westminster.

Tower Bridge
Tower Bridge – (à ne pas confondre avec London Bridge) relie les deux berges de la Tamise depuis 1894. Ce pont légendaire, qui a subi plusieurs liftings au fil des années (il était marron autrefois), est connu pour ses fascinantes bascules victoriennes et pour sa nouvelle passerelle de verre. Si vous planifiez correctement votre visite, vous pourrez même observer le pont se soulever pour laisser passer les bateaux.

Museum of London 
Le Museum of London est un lieu fascinant, recelant des images historiques, qui permettent de tout savoir sur la vie et l'histoire de la grande capitale. Des racines romaines à la modernité actuelle de la ville, devinez son parcours à travers plusieurs expositions à thématique, qui vont de Sherlock Holmes à l'arrivée de la royauté.

Cool things to do in London

Théâtre du Globe
Les œuvres de Shakespeare représentent un héritage précieux du théâtre anglais du XVIe siècle. Le théâtre du Globe, lieu dédié à l'auteur talentueux, est une des nombreuses visites divertissante à ne pas manquer à South Bank. Réplique de l'original, ce théâtre à ciel ouvert de style Tudor est particulièrement agréable en été.Cliquez ici pour en savoir plus sur le célèbre Barde de Stratford.

Royal Albert Hall
Le Royal Albert Hall
a été le théâtre de représentations et de concerts mémorables depuis son ouverture en 1871. Passez en coulisses et participez à la visite de ce monument historique en découvrant son architecture et le mécénat royal dont il fait l'objet. N'oubliez pas de jeter un œil aux suites privées de la reine. Si vous avez déjà regardé les BBC Proms, alors vous savez que la visite vaut le détour.

View from the Shard
Ascend to London's highest and best viewpoint at View from The Shard - 800ft high, enjoy unparalleled views over London for up to 40 miles. From day to night, the breath-taking views from the UK's tallest building are unmissable.

Palais de Kensington
Ayant accueilli tour à tour la princesse Diana à la fin de sa vie et la célèbre reine Victoria pendant son enfance, et désormais résidence du couple royal moderne William et Kate, le palais de Kensington est une adresse hautement prestigieuse à Londres. Pénétrez dans cette construction pittoresque pour découvrir les expositions dédiées à l'illustre reine, et profitez d'un moment de détente en prenant le thé à l'Orangery Café.

God's Own Junkyard
This hidden warehouse out in Walthomstow is one of the most unique things to do in London and well worth the trek. Open only on the weekends, it's packed to the ceiling with gigantic humming neon signs crafted by the Neon Man himself - the late Chris Bracey. From signs commissioned for Marvel movies to Soho's retired sex club signs, you don't even have to pay to get in (though it's worth stopping for a cream tea in the cafe).

Fun things to do in London with friends

Musée Tate Modern
Située sur la rive sud de la Tamise, la Tate Modern s'est établie dans une ancienne centrale électrique et son architecture remarquable rappelle à chaque visiteur son passé industriel. Il s'agit de l'une des galeries d'art les plus importantes d'Europe, avec des expositions avant-gardistes à ne pas manquer et notamment des œuvres de Lichtenstein et Warhol, parmi d'autres artistes de renom.

Kew Gardens
Déambulez dans l'oasis urbaine de West London, entre plantes et fleurs exotiques.Sanctuaire de calme et refuge verdoyant, les jardins botaniques royaux de Kew Gardens vous permettent d'échapper à l'agitation de la ville et d'admirer le beau palais hollandais Kew Palace et la serre des palmiers Palm House, avant de grimper sur la passerelle Treetop Walkway. 

Palais de Buckingham
Le palais de Buckingham, résidence officielle de la Reine d'Angleterre, est un passage obligé pour tout visiteur de Londres. Ce magnifique édifice du début du XIXe siècle abrite 775 pièces et accueille environ 50 000 invités chaque année, entre événements privés et cérémonies, sans parler des salles d'apparat qui sont ouvertes au public en été. Ne manquez pas d'admirer les inestimables œuvres de la collection royale.

Brick Lane
Renowned for being one of London's most colourful neighbourhoods, this melting pot of culture and styles is one of the city's most Instagrammable locations. Covered in street art by internationally renowned artists, it's worth coming here on a weekend when all the vintage, food and handicraft markets come alive. If you're feeling a little thirsty, there's no end of cool bars to haunt: try the nearby Book Club or Blue's Kitchen for a fun night out.

Different things to do in London

Churchill War Rooms
Ancien Premier ministre de renom, Winston Churchill était unique en son genre, aussi bien en sa qualité d'homme politique que sur le plan personnel. Découvrez tout un monde souterrain, et le fameux bunker de guerre, au musée Churchill War Rooms. Remontez le temps, dans les années 40, pour tout connaître des techniques d'espionnage et de la camaraderie qui allaient de pair avec la Seconde Guerre mondiale.

Museum of London Docklands
Situé sur les docks de Londres, ce musée en bord de quai propose de poser un nouveau regard sur le riche passé de la ville. Découvrez le rôle de Londres, son grand port animé et sa reconstruction au XIXe siècle. La poignante expositionSugar & Slavery vous emmènera au cœur de l'empire britannique.

Family things to do in London

La Tour de Londres
La Tour de Londres est probablement le site touristique le plus fréquenté de Londres, tout particulièrement depuis que l'installation Tower Poppies l'a habillée de coquelicots en 2014. La Tour de Londres remonte à l'époque de Guillaume le Conquérant et depuis, elle reste un monument emblématique qui traverse les âges. Avec son passé de zoo, forteresse, prison notoire, résidence royale et écrin des joyaux de la Couronne, la Tour de Londres est riche d'une histoire fascinante qui n'attend qu'à être racontée.

National Maritime Museum
Situé dans le quartier pittoresque de Greenwich, le National Maritime Museum saura plaire à tous les marins en herbe. Il s'agit du plus vaste musée maritime au monde. Voilà une bonne attraction pour emmener tous les membres de la famille dans un voyage historique. Complété par l'Observatoire royal de Greenwich, cette visite permet de composer une parfaite journée d'excursions.

London Transport Museum
Saviez-vous que le réseau de transport de Londres comptabilise plus de 4 millions de trajets par jour ? Entre bizarreries et surprises, devenez incollable sur le système de transport urbain londonien et sur le développement de cette belle cité grâce au fascinant musée du transport de Londres, situé au cœur de Covent Garden.  

ZSL London Zoo
Since opening to the public in 1847, ZSL London Zoo has been a favourite London attraction for locals and visitors alike. Set in leafy Regent's Park amid heritage-listed buildings and gardens, the zoo is an oasis in the heart of the capital. With over 750 amazing animal species to discover, as well as live shows and fantastic, immersive exhibits, this is an unmissable attraction.

Observatoire royal de Greenwich
Offrant l'un des meilleurs points de vue sur Londres, l'Observatoire royal de Greenwich est une attraction historique qui vaut le détour. Enjambez les deux hémisphères, à l'endroit précis où passe le premier méridien et découvrez le monde de l'astronomie à l'aide du grand télescope réfracteur de l'observatoire. L'observatoire royal constitue l'un des édifices scientifiques majeurs de Londres. Voilà une attraction de choix qui s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands.

Cela ne fait aucun doute, Londres est l'une des destinations les plus populaires au monde, aussi bien en famille qu'entre amis. La liste que nous venons de dresser en est une preuve irréfutable. Avec plus de 60 attractions incontournables à visiter gratuitement (notamment celles citées ci-dessus), le London Pass a été créé pour ouvrir les portes de la capitale au visiteur. C'est un large panel d'activités qui s'offre à lui, tout en lui assurant des économies de temps et d'argent. 

Pour faciliter l'organisation du séjour, de nombreuses ressources pratiques sont fournies avec le London Pass : un plan touristique à télécharger pour se repérer dans la ville, un plan du métro et un guide de voyage en plusieurs langues. Notre application London Pass est également à votre disposition pour faciliter vos recherches d'informations sur place. N'oubliez pas les sites touristiques en périphérie de Londres, ils sont nombreux !

À venir:
Nos 10 meilleures suggestions