Que faire à Londres ? – Le London Pass

The London Pass

Voir les attractions emblématiques de la capitale britanniques.

Sortez des sentiers battus. Nous avons sélectionné les meilleures activités à faire à Londres selon vos besoins, à moindre coût. Le London Pass® est un passe touristique numérique qui offre de fantastiques remises sur plus de 80 attractions, circuits et expériences. Par exemple, économisez 140 £ pour 3 jours. Le tourisme futé.

Sortez des sentiers battus. Nous avons sélectionné les meilleures activités à faire à Londres selon vos besoins, à moindre coût. Le London Pass® est un passe touristique numérique qui offre de fantastiques remises sur plus de 80 attractions, circuits et expériences. Par exemple, économisez 140 £ pour 3 jours. Le tourisme futé.

Activités à faire à Londres

Activités à faire à Londres

Activités à faire à Londres Les meilleures activités à Londres Activités à faire en famille à Londres Activités à Londres en solo Activités uniques à faire à Londres Activités ludiques à faire à Londres Activités gratuites à Londres

Westminster Abbey

L'abbaye de Westminster demeure l'un des lieux favoris de la famille royale britannique, qui y a célébré 17 unions royales, la plus récente étant le mariage du Prince William à Kate Middleton le 29 avril 2011. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO a également vu le couronnement de chaque monarque britannique depuis 1066. Au total, plus de 3 300 personnes ont été enterrées ou commémorées dans cette église, dont des personnalités telles que Chaucer, Newton, Darwin et Dickens.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 23.00£
En savoir plus

Tower Bridge

Tower Bridge – à ne pas confondre avec le London Bridge – relie les deux rives de la Tamise depuis 1894. Après plusieurs liftings et travaux de rénovation au fil des ans, ce pont emblématique est désormais aussi renommé pour ses fascinantes bascules de l'époque victorienne que pour sa passerelle moderne en verre. Sir Horace Jones, l'architecte qui a conçu Tower Bridge, est également à l'origine de plusieurs constructions londoniennes victoriennes emblématiques. On lui doit des créations telles que les marchés de Leadenhall, Smithfield et Billingsgate.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 9.80£
En savoir plus

St Paul’s Cathedral

Sir Christopher Wren, l'architecte de la Cathédrale Saint Paul, fut le premier à être enterré dans la crypte. Wren a également conçu 53 autres églises à Londres et de nombreux autres bâtiments notoires. Enterré en 1723, ce prolifique architecte britannique repose dans son propre chef d'œuvre, et il fut le premier d'une longue liste de personnalités à recevoir cet honneur. Son épitaphe, en latin, dit : « Lector, si monumentum requiris, circumspice », ou « Toi qui lis cette inscription, si tu cherches son tombeau, regarde autour de toi ». Cette cathédrale légendaire est l'une des plus remarquables attractions de la capitale.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 20.00£
En savoir plus

Tower of London

L'une des attractions les plus populaires chez les enfants comme chez les adultes, la Tour de Londres, qui remonte à l'époque de Guillaume le Conquérant, est l'un des monuments les plus importants de l'histoire de Londres. Tour à tour forteresse, zoo, prison et résidence royale, la Tour de Londres abrite les Bijoux de la Couronne et jouit d'une histoire fascinante qui vaut vraiment la peine d'être explorée.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 27.50£
En savoir plus

London Transport Museum

Saviez-vous que le réseau de transport de Londres assure plus de 4 millions de trajets par jour ? Pour d'autres anecdotes de la sorte sur le réseau de Transport de Londres et sur le développement de la capitale britannique, rendez-vous au Musée du transport de Londres, au cœur de Covent Garden. Des événements pour les enfants sont organisés, en particulier au cours des mois d'été.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 17.50£
En savoir plus

London Zoo

Depuis son ouverture en 1828, le Zoo de Londres a attiré des foules de résidents locaux et touristes. Situé dans le parc verdoyant de Regent's Park, au milieu de bâtiments et jardins classés du patrimoine anglais, le zoo est une véritable oasis au cœur de la capitale. Avec plus de 750 espèces animales à découvrir, des spectacles et des expositions immersives, c'est une attraction incontournable.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 22.90£
En savoir plus

Royal Observatory Greenwich

Offrant un panorama incroyable sur Londres, l'Observatoire royal de Greenwich est une attraction historique qui vaut vraiment le détour. Vous serez à cheval sur deux hémisphères en enjambant le méridien d'origine, et découvrirez l'univers de l'astronomie à travers la gigantesque lunette de l'Observatoire. L'Observatoire royal de Greenwich est l'un des plus importants édifices scientifiques de Londres, et une attraction formidable pour les petits comme les grands.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 16.00£
En savoir plus

National Maritime Museum

Au cœur du pittoresque quartier de Greenwich se trouvent de nombreuses attractions, dont le National Maritime Museum. Plus grand musée maritime au monde, il saura capter l'attention de ses visiteurs, quel que soit leur âge. Il est idéalement situé au pied de la colline de l'Observatoire, vous permettant de visiter facilement l'un et l'autre avec une petite pause entre les deux.


En savoir plus

Westminster Abbey

Vous pouvez faire tout Londres en solo, mais il y a certaines visites qui sont vraiment incontournables. L'Abbaye de Westminster en fait partie. L'abbaye de Westminster demeure l'un des lieux favoris de la famille royale britannique, qui y a célébré 17 unions royales, la plus récente étant le mariage du Prince William à Kate Middleton le 29 avril 2011. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO a également vu le couronnement de chaque monarque britannique depuis 1066, et plus de 3 300 personnalités ont été enterrées ou commémorées dans cette église, dont Chaucer, Newton, Darwin et Dickens.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 23.00£
En savoir plus

Tower Bridge

Tower Bridge – à ne pas confondre avec le London Bridge – relie les deux rives de la Tamise depuis 1894. Après plusieurs liftings et travaux de rénovations au fil des ans, ce pont emblématique est désormais aussi renommé pour ses fascinantes bascules de l'époque victorienne que pour sa passerelle moderne en verre. Sir Horace Jones, l'architecte qui a conçu Tower Bridge, est également à l'origine de plusieurs constructions londoniennes victoriennes emblématiques. On lui doit des créations telles que les marchés de Leadenhall, Smithfield et Billingsgate. Tower Bridge est l'arrière-plan idéal pour un selfie ou deux.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 9.80£
En savoir plus

The Museum of London

L'un des avantages indéniables des voyages en solo, c'est que vous pouvez prendre le temps d'explorer et de vous cultiver. Le musée de Londres est l'un des musées les plus intéressants où découvrir la vie, l'histoire et le patrimoine de cette remarquable capitale. Vous y découvrirez le riche passé de la ville des racines romaines de Londinium au Londres des temps modernes, au travers d'expositions couvrant des sujets aussi vastes que captivants, de Sherlock Holmes aux derniers nés des princes et princesses.

Entrée gratuite à une exposition payante ou guide de visite gratuit avec le London Pass®
En savoir plus

Shakespeare's Globe Theatre Tour

Connaissez-vous beaucoup de reconstitutions aussi détaillées que celle-ci ? Après l'incendie du bâtiment d'origine en 1613, des travaux de restauration ont été entrepris à partir de 1993 pour reconstruire aussi fidèlement que possible le théâtre élisabéthain de Shakespeare. Une visite du mythique Théâtre du Globe vous donnera une idée captivante de l'idolâtrie entourant Shakespeare et son œuvre.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 17.00£
En savoir plus

Kensington Palace

Demeure londonienne de la Princesse Diana, résidence d'enfance de la Reine Victoria et désormais domicile de William et Kate, le Palais de Kensington reste l'une des adresses les plus prestigieuses du centre de Londres. Pénétrez dans cette demeure pittoresque et découvrez les femmes de la monarchie à travers une série d'expositions fascinantes, en passant par le somptueux Café de l'Orangerie pour déguster un « afternoon tea ».

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 19.50£
En savoir plus

The View from The Shard

Montez au sommet de l'immeuble le plus haut de Londres avec View from The Shard, à 244 mètres de hauteur, un panorama imprenable sur Londres et ses environs jusqu'à 65 km à la ronde. L'immeuble le plus haut du Royaume-Uni offre des vues à couper le souffle, de jour comme de nuit.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 32.00£
En savoir plus

Kew Gardens

Vous aimez les vastes installations botaniques qui sont éclairées la nuit ? Pourquoi ne pas explorer l'un des lieux à la biodiversité la plus riche de la planète ? L'oasis urbaine de fleurs et plantes exotiques que vous trouverez dans l'ouest londonien constitue une visite de choix pour les amoureux de la nature. Les jardins botaniques royaux de Kew forment, loin de l'agitation de Londres, un sanctuaire apaisant et verdoyant où les visiteurs peuvent admirer le style d'inspiration hollandaise de Kew Palace, ainsi que la serre Palm House ou la passerelle Treetop Walkway dans la canopée.

Gratuit avec le London Pass® - Normalement 18.00£
En savoir plus

Tate Modern

Tate Modern

Tate Modern

Fusionnant l'art et le divertissement, la Tate Modern, installée dans une imposante centrale électrique désaffectée, ne vous laissera pas sur votre faim. Son architecture iconique symbolise l'âge d'or industriel anglais et représente désormais l'une des galeries d'art contemporain les plus emblématiques d'Europe. Les expositions novatrices, incluant des œuvres de Roy Lichtenstein et Andy Warhol parmi d'autres, sont à ne pas manquer. Les expositions itinérantes ou temporaires, qui ont par le passé mis en exergue des artistes comme Modigliani et Georgia O'Keefe, valent vraiment le supplément !

Brick Lane

Brick Lane

Brick Lane

Connu pour être un quartier de Londres haut en couleur, un melting pot de cultures et de styles, c'est l'un des coins les plus branchés et effervescents de la capitale. Vous y verrez un peu partout du street art réalisé par des artistes de renommée internationale, et, en particulier le week-end, des marchés en abondance et pour tous les goûts : vintage, artisanat ou alimentaire. Les amateurs de cocktails se rendront au Book Club ou au Blue's Kitchen où ils profiteront aussi de musique live et de spectacles.

Brick Lane

La National Gallery

Brick Lane

Avec plus de deux mille tableaux à admirer, cette attraction gratuite est l'une des plus populaires de Londres, ce qui n'est pas surprenant au vu du prestige des collections exposées, de Léonard de Vinci à Rembrandt. Profitez d'une visite guidée audio de la National Gallery sur Trafalgar Square avec le London Pass®.

Audio-guide gratuit à La National Gallery avec le London Pass® - Normalement 4.00£
En savoir plus

Big Ben

Big Ben

Big Ben

Probablement le monument le plus photographié de Londres, Big Ben (alias la tour Elizabeth) est l'un des monuments iconiques de la capitale londonienne. Deuxième plus grande tour-horloge de ce type dans le monde, Big Ben est également âgée de plus de 150 ans et a survécu aux bombardements de la Deuxième Guerre mondiale. Écoutez le fameux son de cloche quand la « Great Bell » sonne les « Westminster Quarters », tous les quarts d'heure.

Hyde Park

Hyde Park

Hyde Park

Pour ce qui est des sorties sympas et bon marché, ne passez pas à côté d'un pique-nique à Hyde Park. Explorez l'un des espaces verts de Londres les plus prisés, trouvez la Fontaine commémorative de Diana, ou encore le gigantesque lac (où les baignades sont autorisées) et suivez les sentiers serpentant dans la verdure émeraude. Avec plus de 4 000 arbres, une clairière et de fabuleux jardins floraux, cet espace de 142 hectares est l'un des parcs urbains les plus vastes au monde. Cela en fait la destination idéale pour une petite pause entre deux visites.

Économisez jusqu'à 20% supplémentaires pour un temps limité (Vite! L'offre prend fin le 20 novembre)Commander maintenant

Plus de 3 millions de clients : découvrez leurs commentaires