Utilisation de la carte de transport Oyster

Découvrez comment utiliser votre carte de transport Oyster pour vous déplacer sans limite sur le réseau londonien central (métro, bus, overground et DLR). Optimisez votre temps à Londres grâce à la carte de transport Oyster et déplacez-vous facilement.

Déplacez-vous en tout liberté sur le réseau public avec la carte de transport Oyster

La carte Oyster est le moyen le plus flexible de se déplacer à Londres, car elle couvre l'intégralité de vos besoins en une seule carte à puce. Simple et facile à utiliser, elle est activée lors de votre passage à l'une des barrières d'accès qui se situent dans les stations. Il vous suffit de la passer sur le lecteur jaune au début de votre trajet, et de faire de même à la sortie de la station.

london pass image

Comment utiliser la carte Oyster dans le bus? Lorsque vous montez dans le bus, il vous suffit de passer votre carte sur le lecteur jaune.

Aucune date de début d'utilisation ni d'expiration n'est associée à la carte Oyster. Ainsi, vous pouvez commencer à l'utiliser quand bon vous semble et le crédit restant vous servira lors de votre prochain séjour. L'utilisation de votre carte Oyster pour la première fois n'entraîne pas l'activation de votre London Pass.

Où et quand puis-je utiliser la carte Oyster ?

La carte de transport Oyster s'utilise sur tous les réseaux de transport londoniens :

✔ le métro de Londres

✔ les bus de Londres

✔ le métro aérien DLR (Dockland Light Rail)

✔ le réseau overground de Londres

La carte de transport Oyster peut être utilisée à tout moment de la journée, tous les jours de la semaine. Elle convient aussi bien aux lève-tôt qu'aux noctambules.

ASTUCE
L'utilisation de votre carte Oyster pour la première fois n'entraîne pas l'activation de votre London Pass.

Quelles sont les zones couvertes par la carte de transport ? Puis-je l'utiliser depuis l'aéroport ?

Plus de 66 % des sites touristiques inclus dans le London Pass se trouvent dans la zone Central London (zones 1 et 2). Toutefois, la carte de transport Oyster est valide sur tout le réseau londonien, des zones 1 à 9.

Les aéroports d'Heathrow et de London City se trouvent dans ces zones. Si vous avez choisi de recevoir la carte de transport Oyster à domicile avant votre départ, vous pouvez l'utiliser pour rallier Londres. Si vous utilisez votre carte Oyster pour vous rendre dans le centre de London depuis l'aéroport de Gatwick, le prix du trajet sera surchargé (jusqu'à 19,80 £ l'aller avec le Gatwick Express par exemple). Nous vous conseillons de ne pas l'utiliser depuis cet aéroport. Les déplacements depuis les aéroports de Stansted et de Luton ne sont pas inclus.

Les déplacements depuis/vers le château de Windsor sont inclus dans le forfait London Pass + Transports. Les trajets sont valides à partir de la gare de Paddington jusqu'à la gare de Windsor & Eton Central, via Slough uniquement. À la gare de Paddington, présentez un London Pass valide au contrôleur pour monter dans le train sans surcoût. Pour plus d'informations à propos de l'itinéraire vers Windsor, cliquez ici.

À venir:
Valeur de la carte Oyster

Voyage inoubliable Livret très utile qui m'a permis de passer un séjour magique et de découvrir Londres autrement.Pratique,Clair,concis,un vrai atout pour découvrir cette belle ville.
Aurore Clavery de France