Utilisation de l'Oyster Travelcard

Voyagez sans aucun stress dans les transports en commun grâce à une Oyster Travelcard

L'Oyster Card est le moyen le plus flexible de se déplacer à Londres, car elle couvre tous vos besoins de transport à l'aide d'un billet électronique unique. Simple et facile à utiliser, elle s'active quand vous passez au niveau des zones d'accès des stations. Il suffit simplement de passer la carte devant le lecteur jaune circulaire, et de la passer à nouveau devant le lecteur jaune à la sortie quand le trajet est effectué.

london pass image

Si vous voyagez en bus, il vous suffit de passer la carte une fois devant le lecteur de carte jaune quand vous montez dans le bus.

Aucune date de début ou d'expiration ne figure sur l'Oyster Card, ce qui veut dire que vous pouvez commencer à l'utiliser quand vous le souhaitez, et que tout le solde restant pourra être utilisé lors d'un autre voyage à Londres. Utiliser votre Oyster Travelcard pour la première fois n'activera pas votre London Pass.

Où et quand puis-je utiliser l'Visitor Oyster Card ?

L'Visitor Oyster Card peut être utilisée dans tous les réseaux de transport en commun de Londres, dont :

✔ Le métro London Underground

✔ Les bus de Londres

✔ Les trains du DLR (Dockland Light Rail)

✔ Les trains du London Overground

L'Visitor Oyster Card peut être utilisée à n'importe quelle heure de la journée, n'importe quel jour de la semaine, elle convient donc aussi bien aux lève-tôt qu'aux couche-tard.

CONSEIL
Utiliser votre Oyster Travelcard pour la première fois n'activera pas votre London Pass

Dans quelles zones puis-je me déplacer ? Puis-je l'utiliser depuis l'aéroport ?

Aucune date de début ou d'expiration ne figure sur l'Visitor Oyster Card, ce qui veut dire que vous pouvez commencer à l'utiliser quand vous le souhaitez, et que tout le solde restant pourra être utilisé lors d'un autre voyage à Londres.

Remarque: Remarque : l'Visitor Oyster Card ne couvre pas les trajets vers le château de Windsor. Pour vous rendre au château de Windsor, vous devez acheter vous-même un titre de transport dans une station de Londres. Découvrez-en plus ici.

Dans quelles zones puis-je me déplacer ?

Plus de 66 % des attractions accessibles gratuitement avec le London Pass se trouvent dans le centre de Londres (zones 1 - 2), mais l'Oyster Travelcard est valide dans toute la capitale, des zones 1 à 9.

Cela comprend les trajets à destination et en provenance des aéroports de Heathrow et de London City. Si vous avez choisi de vous faire envoyer votre Oyster Travelcard avant votre arrivée, vous pourrez l'utiliser pour accéder au centre de Londres. Les trajets vers les aéroports de Gatwick, de Luton et de Stanstead ne sont pas compris.

SUIVANT:
SOLDE DE L'Oyster Card

Si vous comptez passez qqs jours à Londres, le London Pass est l'idéal . Sachant qu'un ticket de métro coûte 8 ou 9 livres, le London Pass sera vite amorti si usage fréquent, sans compter l'accès aux bus inclus, et le nombre d'entrées à divers sites. Le tout est de savoir si vous arriverez à le rentabiliser le temps de votre séjour !!
Stephane de France