Valeur de la carte de transport Oyster

Lorsqu'elle vous est remise, la carte de transport Oyster est créditée d'une valeur correspondant à la durée de votre London Pass. Découvrez le montant du crédit de votre carte de transport Oyster et les économies que vous réalisez tous les jours sur vos déplacements au sein des différentes zones tarifaires.

Fonctionnement du crédit de la carte de transport Oyster

Les forfaits London Pass + carte de transport Oyster sont conçus pour vous permettre de vous déplacer dans la ville à moindre coût. Chaque carte de transport Oyster est créditée d'un certain montant dédié à vos trajets dans le centre de Londres, valable pendant toute la durée de votre London Pass.

Retrouvez ci-dessous le détail du crédit affecté aux cartes de transport Oyster en fonction de votre London Pass.

À retenir– la carte Oyster reste le moyen le plus économique pour se déplacer à Londres. Une fois que vous avez atteint le plafond quotidien, vous voyagez gratuitement !

London Pass + carte Oyster Crédit de la carte Oyster
Pass Adulte pour 1 jour + Travel £10
Pass Adulte pour 2 jours + Travel £15
Pass Adulte pour 3 jours + Travel £25
Pass Adulte pour 6 jours + Travel £40
Pass Adulte pour 10 jours + Travel £50

Pour les forfaits London Pass enfant (1, 2, 3 et 6 jours) +transports, le titulaire reçoit une carte de transport papier à utiliser pendant les heures creuses. Seuls les enfants entre 11 et 15 ans sont tenus de se munir du forfait de transport. En effet, jusqu'à 4 enfants âgés de moins de 11 ans sont autorisés à voyager gratuitement sur le réseau public lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte titulaire d'une carte de transport Oyster valide.

Remarque : des frais administratifs (à hauteur de 5 £) sont retenus sur chaque forfait London Pass + Transports par l'organisme Transport for London.

Économisez sur vos trajets quotidiens

Un trajet simple en métro représente 2,40 £ de crédit (entre les zones 1 et 2) et un trajet en bus correspond à 1,50 £. Quel est le véritable avantage ? Au-delà d'un certain montant journalier, les trajets ne sont plus débités sur votre carte de transport Oyster ! Vous pouvez ainsi faire des économies tous les jours et voyager gratuitement, sans limite.

Le réseau de transport de Londres se divise en 6 zones principales. Chaque zone correspond à un tarif différent. Peu importe la zone que vous traversez au cours d'une journée, au-delà du troisième trajet, vos déplacements ne sont pas débités : votre crédit dure ainsi plus longtemps.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les montants journaliers maximum (les plafonds) et les coûts par trajet, cliquez ici.

Zones tarifaires Trajet simple Gratuit au-delà  Montant de dépense maximal
Zones 1 et 2 (Central London) £2.90 3 trajets £6.80
Zones 1 et 3 £3.30 3 trajets £7.70
Zones 1 et 4 £3.90 3 trajets £9.50
Zones 1 et 5 £4.70 3 trajets £11.20
Zones 1 et 6 £5.10 3 trajets £12.00

Où puis-je me rendre avec ma carte de transport Oyster ?

L'exemple ci-dessous présente un itinéraire type vous permettant d'utiliser votre crédit pour vous déplacer et visiter les nombreux sites touristiques inclus dans le London Pass.

Jour 1 : Pour le premier jour, restez autour de Central London pour visiter la Tour de Londres, Tower Bridge et l'abbaye de Westminster. Découvrez le patrimoine historique et l'héritage de la capitale. Vous pouvez même participer à une croisière sur la Tamise pour admirer le coucher du soleil.

Zones couvertes : 1 et 2

Jour 2 : Éloignez-vous pour explorer la propriété tentaculaire du château de Hampton Court, ancienne résidence du roi Henri VIII. Laissez-vous mener dans les cuisines des Tudors, les jardins extraordinaires et le labyrinthe. Découvrez l'histoire fascinante de la famille royale britannique entre les XIVe et XVIIIe siècles.

Zones couvertes : 1 à 6 

Jour 3 : Passez la matinée dans le quartier pittoresque de Greenwich et visitez l'Observatoire royal de Greenwich et le croiseur Cutty Sark avant de revenir vers Central London pour admirer le palais de Kensington, résidence royale de Kate et William. Le tout, sans dépasser le budget !

Zones couvertes : 1 et 2

En seulement trois jours, vous pouvez vous déplacer à travers les principales zones de la ville et visiter huit sites hautement touristiques. Grâce au plafond journalier, voyez à quel point la carte de transport Oyster est économique !

Consultez notre carte pour en savoir plus sur les zones tarifaires du réseau de transport londonien.

Que se passe-t-il si le crédit de ma carte est épuisé ?

Si vous souhaitez créditer votre carte de transport Oyster d'un certain montant, il vous suffit de la recharger aux bornes disponibles dans les stations. Vous avez également la possibilité de vous adresser aux guichets Transport for London.

Le crédit que vous n'utilisez pas est conservé sur la carte de transport Oyster pour une utilisation future. Si vous souhaitez demander le remboursement du crédit non utilisé, rendez-vous à l'un des guichets Transport for London.

À venir:
Conseils pratiques pour emprunter le métro de Londres

La plus belle surprise est le dining guide! Le London Pass permet de se concocter un programme londonien aux petits oignons, et il serait parfait si sa durée de validité ainsi que celle du pass transports était valable par multiple de 24 heures à partir de l'heure d'achat et non pas par pour un nombre de jours calendaires entiers, ce permettrait d'en profiter également les jours d'arrivée et de départ, d'autant plus que l'option proposée du dining guide est une divine surprise qu'il faut acheter absolument si vous mangez au restaurant pendant votre séjour.
Gerard Steckmeyer de France