Solde de l'Oyster Travelcard

Comprendre le solde d'une Oyster Travelcard

Les forfaits London Pass + Oyster Travelcard ont été conçus pour permettre aux visiteurs de faire des économies. Ils sont le moyen le plus économique de se déplacer à Londres, tout en offrant de la flexibilité pour les trajets entre différents sites et attractions à Londres.

Chaque Oyster Travelcard est fournie avec un solde/crédit préchargé qui devrait couvrir tous vos besoins de transport :

London Pass avec Oyster Travelcard Solde
Pass Adulte pour 1 jour + Travel £10
Pass Adulte pour 2 jours + Travel £15
Pass Adulte pour 3 jours + Travel £25
Pass Adulte pour 6 jour + Travel £40
Pass Adulte pour 10 jours + Travel £50

Les enfants (entre 11 et 15 ans) ayant un London Pass 1, 2, 3 ou 6 jours + Transport recevront une Travelcard (carte de transport en papier) couvrant les déplacements dans les zones 1 à 6 en dehors des heures de pointe. 

Remarque : des frais d'administration de 3 £ sont imposés par Transport For London pour chaque London Pass + Transport.

Plafonds journaliers

Un aller simple dans le métro londonien coûte 2,40 £ (zone 1-2) et un trajet en bus 1,50 £ (toutes les zones). Mais tous les montants à payer avec une Oyster Travelcard sont « plafonnés » après une certaine somme chaque jour. Tout trajet effectué après avoir dépassé ce plafond journalier est gratuit.

Voici un aperçu des plafonds journaliers pour chaque zone de voyage à Londres :

Zones Trajet unique Plafonne quotidien*
Zones 1 - 2 £2.40 £6.50
Zones 1 - 3 £2.80 £7.60
Zones 1 - 4 £2.80 £9.30
Zones 1 - 5 £4.70 £11.00
Zones 1 - 6 £5.30 £11.80

*montant maximum facturé par jour

En savoir plus sur les zones Transport for London grâce à notre plan.

Exemple d'itinéraire avec l'Oyster Travelcard

Avec un forfait London Pass 3 jours + Oyster Travelcard, vous disposez d'un solde de 25 £. Vous trouverez ci-dessous un exemple d'itinéraire illustrant comment profiter au maximum de votre Oyster Travelcard tout en visitant le vaste éventail d'attractions londoniennes accessibles avec le London Pass.

Jour 1 : Restez dans le centre de Londres pendant votre première journée pour visiter la Tour de Londres, le Tower Bridge et l'abbaye de Westminster afin de découvrir la riche histoire et le patrimoine de la capitale. Vous pourrez même monter à bord d'un bateau de croisière fluviale à la fin de la journée pour regarder le soleil se coucher.

Zones couvertes : 1 - 2

Jour 2 : Allez plus loin jusqu'à l'immense domaine du château de Hampton Court, l'ancienne résidence du roi Henri VIII. Explorez les vastes cuisines Tudor, les impressionnants jardins et le labyrinthe, et apprenez-en davantage sur l'histoire fascinante de la famille royale britannique du 14e au 18e siècle.

Zones couvertes : 1 à 6 

Jour 3 : Passez la matinée dans le bourg pittoresque de Greenwich où vous pourrez visiter l'Observatoire royal et le Cutty Sark avant de reprendre la direction du centre de Londres pour voir la résidence royale de Kate et Will, le palais de Kensington, le tout sans dépasser votre budget !

Zones couvertes : 1 - 2

Conclusion : En 3 jours vous pouvez voyager dans les principales zones de Londres et visiter huit des meilleures attractions de la ville. Grâce au plafond journalier de l’Oyster Card vous savez combien vous économisez !

Pour en savoir davantage sur les frais et les tarifs Transport for London, cliquez ici.

Que faire si mon crédit/solde est épuisé ?

Si vous avez besoin d'ajouter du crédit/solde supplémentaire à votre Oyster Travelcard, il vous suffit de recharger votre carte en utilisant l'un des guichets automatiques présents dans les stations, ou en vous rendant à un guichet Transport for London.

Tout solde non utilisé peut être conservé sur l'Oyster Travelcard pour être utilisé ultérieurement. Si vous souhaitez un remboursement du solde non utilisé, veuillez vous rendre à un guichet Transport for London.

SUIVANT:
CONSEILS POUR LE MÉTRO

Nous avons eu accès à toutes les attractions rapidement hors queen's galery . La croisière sur la Tamise a bcp plu aux enfants . Nous avions le transport compris, un bonheur ! A recommander vivement ! Semble cher au départ, mais très vite amorti, et très largement dans notre cas.
Thierry Donadio de France