Visitez la résidence favorite de la reine pour ses week-ends et regardez la relève de la garde au château historique de Windsor

Planifiez une petite excursion en dehors de Londres pour aller visiter l'impressionnant château de Windsor. Le château est célèbre pour son architecture et parce qu'il est l'une des résidences de la famille royale depuis bien longtemps. Il a été construit au XIe siècle, après l'invasion normande. Le château de Windsor servit de quartier général militaire pendant la première révolution anglaise, de refuge pour la famille royale pendant la Seconde guerre mondiale, et est maintenant la demeure favorite de la reine Elizabeth II pour ses week-ends.

Les plus :

  • Il s'agit du plus ancien et du plus vaste château au monde à être toujours habité
  • Résidence favorite de la reine pour passer ses week-ends
  • Construit il y a plus de 900 ans, ce château est profondément ancré dans l'histoire royale et possède une décoration antique
  • Appartements d'État traditionnels et maison de poupée de la reine Mary

Le saviez-vous ?:

  • Le terrain du château de Windsor s'étend sur près de 5 hectares
  • Pendant les bombardements du Blitz de la Seconde guerre mondiale, les fenêtres du château étaient couvertes et les chambres royales renforcées au cas où le château serait bombardé
  • La chapelle Saint-Georges est considérée comme l'un des monuments les plus beaux et les plus impressionnants d'Angleterre. Dans cette chapelle sont enterrés 10 monarques
  • La promenade Long Walk est bordée d'arbres et s'étend sur une ligne droite de 4,8 km au sud du château
  • Le collège d'Eton, fleuron des écoles britanniques (où prince William et prince Harry ont suivi leurs études), est situé à moins d'un kilomètre du château
  • En 2006, environ 500 personnes vivaient et travaillaient au château

ASTUCE: Le château de Windsor est en général très fréquenté le matin. Pour profiter d'une visite plus tranquille, nous vous recommandons de venir après 12 h 30. 

Ne manquez pas :

La relève de la garde
Ne ratez pas le traditionnel défilé militaire et la relève de la garde qui ont lieu dans la rue et dans la partie basse du château (Lower Ward). La cérémonie dure 30 minutes et commence à 11 h (mais vous pouvez commencer à voir le défilé en haut de la colline dès 10 h 50). Si la météo le permet, le défilé est accompagné d'une fanfare. Le défilé de la garde a lieu toute l'année : il se produit tous les deux jours entre août et mars, et tous les jours en avril, mai, juin et juillet (sauf les dimanches).

Remarque : le calendrier de la relève de la garde est établi par l'Armée britannique. Consultez le site Internet Royal Collection pour connaître les dernières actualités et mises à jour.

Les appartements d'État
Ayant servi de résidence à 39 monarques, le château de Windsor a connu de nombreux changements de décor au cours des siècles. Les appartements d'État rendent hommage aux goûts variés des anciens occupants du château. Vous y trouverez des meubles somptueux et des œuvres de la Collection Royale, dont des travaux de Rubens, Holbein, Brueghel et Van Dyck.

Les titulaires du London Pass peuvent bénéficier d'un audioguide gratuit qui les accompagne pendant une visite de deux heures.

La maison de poupée de la reine Mary
Construite par le grand architecte Edwin Lutyens au début des années 1920 pour la reine Mary, cette maison de poupée est la plus grande et la plus sophistiquée au monde. L'échelle est minuscule (1 / 12), et la maison est remplie de pièces exceptionnelles qui ont été réalisées par des artistes et artisans de renom. Observez dans les moindres détails la bibliothèque et la cave à vin. Vous resterez bouche bée devant les installations dignes d'une vraie maison, comme l'eau courante et l'électricité.

La chapelle de Saint-Georges
Ce bâtiment d'architecture gothique est l'un des plus raffinés du pays. Il s'agit de la chapelle officielle de l'ordre de la Jarretière, fondé en 1348. Elle abrite les tombes de dix souverains dont Henri VIII.

Ouverte du lundi au samedi : la chapelle ferme à 16 h 15 (dernière admission à 16 h) afin de préparer l'office du soir qui a lieu à 17 h 15 (les portes ouvrent à 17 h)

Itinéraire d'accès :

Le trajet aller-retour au château de Windsor est inclus dans le London Pass et dans le forfait London Pass + Transports

  1. Trajet à partir de London Paddington, après 10h30 uniquement : montez dans un train en direction de Slough où vous prendrez un autre train en direction de Windsor & Eton Central
  2. Une fois à la barrière de validation des billets de London Paddington, présentez votre London Pass au contrôleur afin qu'il vous laisse passer. Le trajet est gratuit et inclus dans le prix du pass. Ne validez pas votre carte de transport Oyster (si vous en avez une) à la barrière de validation des billets, car vous utiliserez votre crédit inutilement.

Informations : Vous devez faire le même trajet de retour depuis Windsor jusqu'à la gare de Paddington via Slough. Si vous prenez un autre trajet, vous devrez utiliser le crédit de votre carte Oyster
N’oubliez pas de consulter notre page Informations et fermetures pour vérifier les horaires d'ouverture et les dates de fermeture.
Remarque : Le château de Windsor impose des contrôles de sécurité à l'entrée. Essayez donc de venir avec un minimum de sacs et d'équipement.

Voir la :
LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

je vous conseille fortement ce choix qui permet de découvrir Londres sous toutes ses coutures sans faire la queue...et en faisant des économies ... c'est parfait
Catherine Ducarre de France

Parfait Nous avons pris le London pass pour 3 jours est cela est suffisant, en effet celui-ci nous a permis en plein mois d'Août d'eviter l'attente aux caisses, par ailleurs le guide est super pour ce rendre sur les sites. Je le conseille vivement au futur touriste. Profitez bien de votre séjour.
Sandrine Duhaze de France

Voir la liste complète des attractions incluses »

Mars – Octobre
Lundi 09.30 - 17.15
Mardi 09.30 - 17.15
Mercredi 09.30 - 17.15
Jerdi 09.30 - 17.15
Vendredi 09.30 - 17.15
Samedi 09.30 - 17.15
Dimanche 09.30 - 17.15
Last Admission: 16.00
Novembre - Février
Lundi 09.45 - 16.15
Mardi 09.45 - 16.15
Mercredi 09.45 - 16.15
Jerdi 09.45 - 16.15
Vendredi 09.45 - 16.15
Samedi 09.45 - 16.15
Dimanche 09.45 - 16.15
Last Admission: 15.00

Loading Map - Please wait...

Address:

Windsor Berkshire SL4 1NJ

Telephone:

0303 123 7304