Visitez la célèbre abbaye où Kate et William se sont mariés, également siège de tous les couronnements de la monarchie britannique depuis le XIe siècle.

À deux pas des rives de la Tamise, l'abbaye de Westminster est un monument incontournable, haut lieu de l'histoire britannique. Cette splendide église gothique, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des sites les plus visités de Londres. L'abbaye de Westminster recèle l'une des plus vastes collections de sculptures monumentales d'Angleterre. Elle est riche de peintures délicates, de vitraux et d'objets religieux précieux.

L'entrée à l'abbaye se fait par la porte ouest du North Green

Les plus:

  • C'est dans cette église que reposent à jamais Charles Dickens, Geoffrey Chaucer, Samuel Johnson et Charles Darwin
  • Des rois et reines célèbres, ainsi que des poètes et hommes d'église renommés ont marqué l'histoire de l'abbaye. Des personnages de fiction sont également associés à ce monument emblématique !
  • Mémorial à Isaac Newton dans le Coin des Scientifiques
  • L'abbaye de Westminster contient un grand nombre de statues et monuments, que ce soit la Vierge Marie avec l'enfant Jésus ou la tombe du Soldat inconnu
  • Les ecclésiastiques de l'abbaye vivent encore dans le petit cloître qui mène aux College Gardens, les plus anciens jardins d'Angleterre
  • Profitez de 20 % de remise au Cellarium Cafe & Terrace grâce à l'application London Pass

Le saviez-vous:

  • En 2011, l'abbaye a accueilli le mariage royal du prince William et de Kate Middleton
  • Il s'agit de l'église de tous les couronnements depuis Guillaume le Conquérant en 1066
  • La reine d'Angleterre actuelle Elizabeth II y a été couronnée dans la King Edward's Chair (chaise du roi Édouard), comme tous les monarques avant elle depuis 1308
  • L'abbaye compte 450 tombes et monuments
  • La salle capitulaire est dotée d'une des plus anciennes portes construite en 1050
  • En regardant de près, vous verrez sur les murs des graffitis d'écoliers des XVIIIe et XIXe siècles

Ne manquez pas:

Les sermons

Ce sont les prières et les rites religieux qui rythment la vie de l'abbaye : office du matin, vêpres et Eucharistie. Les offices sont ouverts au public de toutes confessions religieuses.

Musique

Depuis les moines du Xe siècle, l'abbaye de Westminster a toujours été un haut lieu musical. De nos jours, elle accueille quotidiennement les choristes du Chœur de l'abbaye de Westminster. Les deux premiers orgues ont été installés en 1304 dans la Lady Chapel. Certains musiciens, organistes, chanteurs et compositeurs britanniques célèbres se sont produits dans l'abbaye au cours de leur carrière.

Les cloches

Le tout premier groupe de carillonneurs fut établi en 1255 et s'appelait Brethren of the Guild of Westminster. De nos jours, les carillonneurs sont des bénévoles qui sonnent les cloches pour des occasions spéciales, comme certaines fêtes, cérémonies, ou anniversaires (royaux ou de l'abbaye).

Jours du drapeau

Au sommet de la tour du nord, construite entre 1722 et 1745, flottent différents drapeaux qui sont changés tout au long de l'année selon les occasions. Parmi les drapeaux, on trouve celui du Commonwealth, celui de saint Pierre, celui de l'abbaye, celui du Royaume-Uni, ceux des saints nationaux, celui de la Royal Air Force et l'étendard royal du Royaume-Uni.

Voir la :
LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

Voyage inoubliable Livret très utile qui m'a permis de passer un séjour magique et de découvrir Londres autrement.Pratique,Clair,concis,un vrai atout pour découvrir cette belle ville.
Aurore Clavery de France

Le London pass a été une aide précieuse à l'organisation de nos visites. Chaque soir nous avons pu grâce au livret fourni planifié les visites du lendemain une pour le matin et une pour l'après midi, associé du ludique et de l'historique, sur 6 jours le pass a été économique (les visites sont chères) un audio guide dans la langue était compris (dans le pass) à chaque visite (intérêt non négligeable). Petit plus: des remises dans certaines boutiques une boisson gratuite dans une autre. Un regret le musée Tussaud et Buckingam ne sont pas compris dans le pass, mais néanmoins nous n'avons pas eu une matinée de libre. L'association au travel card parfaite. Nous avons quasiment joué à prendre un bus puis l'autre puis un métro, un train sans angoisse du manque de tickets ou de l'erreur de lignes!!!
Carole H. de France

Voir la liste complète des attractions incluses »

May - August
Lundi 09.30 – 15.30
Mardi 09.30 – 15.30
Mercredi 09.30 – 15.30*
Jerdi 09.30 – 15.30
Vendredi 09.30 – 15.30
Samedi 09.00 – 15.00
Dimanche Open for services only
Last Admission: 1 hour before closing
September – April
Lundi 09.30 – 15.30
Mardi 09.30 – 15.30
Mercredi 09.30 – 15.30*
Jerdi 09.30 – 15.30
Vendredi 09.30 – 15.30
Samedi 09.00 – 13.00
Dimanche Open for services only
Last Admission: 1 hour before closing

Closed:

N’oubliez pas de consulter notre page Informations et fermetures pour vérifier les horaires d'ouverture et les dates de fermeture.

Loading Map - Please wait...

Address:

Westminster Abbey London SW1P 3PA

Telephone:

020 7222 5152