Admirez les fameux joyaux de la Couronne et partez à la rencontre des célèbres gardiens de la Tour de Londres

La Tour de Londres est une forteresse historique connue dans le monde entier. Elle servit de résidence royale, de prison, d'armurerie et même de ménagerie. Ces vieilles pierres renferment de lourds secrets ainsi que de précieux bijoux sur lesquels veillent les Beefeaters, les fameux gardiens en uniforme. Située en plein cœur de Londres et à quelques pas de la Tamise, la Tour de Londres est l'un des sites les plus emblématiques de la ville.

Les plus:

  • Histoire riche datant de la conquête normande
  • La Tour a été restaurée à plusieurs reprises au cours des siècles passés, notamment après les bombardements du Blitz
  • Les membres de la famille royale l'ont toujours utilisée comme refuge ou siège du pouvoir
  • La Tour abrite encore aujourd'hui les joyaux de la Couronne de Sa Majesté, que les visiteurs peuvent admirer
  • Le travail des Beefeaters est de surveiller les joyaux et de servir de guides

Le saviez-vous:

  • Le domaine contient presque 5 hectares de terrain
  • Lors de sa construction, les londoniens ne portaient pas vraiment la Tour dans leur cœur, car elle symbolisait pour eux le nouveau pouvoir en place et l'oppression
  • Elle servit d'armurerie, de ménagerie, de trésorerie et de prison
  • Au XVIe et XVIIe siècle, l'expression « sent to the Tower » (envoyé à la Tour) voit le jour, lorsque ceux qui tombaient en disgrâce étaient envoyés à la Tour.
  • Les prisonniers entraient dans la Tour par bateau, en passant par la Traitor's Gate  (la porte des traîtres)
  • La Tour Blanche est une tour fortifiée appelée donjon qui abrite la crypte de la chapelle Saint-Jean
  • On raconte que la tour est hantée par le fantôme d'Anne Boleyn errant dans la chapelle royale de Saint-Pierre-aux-Liens

À ne pas manquer:

La Tour Blanche

Ce donjon connu dans le monde entier est cité dans de nombreuses pièces de Shakespeare. Elle abrite une impressionnante collection d'armures royales, ainsi qu'une chapelle romanesque du XIe siècle. Des visites guidées de la Tour Blanche ont lieu tous les jours à 10 h 45, 12 h 45 et 14 h 15.

The Royal Mint (La Monnaie royale)

Visitez l'exposition Coins & Kings et découvrez comment la Monnaie royale était fabriquée dans la Tour entre 1279 et 1812. Des installations extérieures et des expositions interactives vous feront replonger dans le passé de Mint Street. Par ailleurs, vous y apprendrez qu'Isaac Newton avait un talent caché pour arrêter les voleurs.

Les joyaux de la Couronne

Voyez de plus près ce qui constitue un symbole de l'histoire de l'Angleterre, de sa culture et de sa monarchie. Essayez de compter les 23 578 pierres précieuses qui ornent les joyaux, et découvrez toutes les fois où la collection a failli être détruite tout au long de l'histoire. Vous pouvez même voir la couronne qu'Elizabeth II portait lors de son couronnement !

Les bêtes royales

Pendant 600 ans, la Tour servit de ménagerie où cohabitaient des animaux exotiques et sauvages. Ces bêtes étaient généralement offertes au roi et à la reine par des visiteurs ou des admirateurs. Dans l'enceinte de la Tour, se côtoyaient de nombreuses espèces comme des autruches, des éléphants, des lions et des ours polaires.

Les corbeaux

Selon la légende, si un jour les six corbeaux résidant dans la Tour de Londres prennent leur envol , la cour et la Tour s'effondreront. Les corbeaux qui habitent la Tour ont des noms et sont remplacés s'ils se comportent mal ! À l'heure actuelle, la tour possède sept corbeaux, au cas où l'un d'entre eux disparaîtrait. Le maître des corbeaux (Raven Master) les surveille de près. Un petit conseil : ne vous approchez pas des corbeaux, ils sont connus pour manger 170 g de viande crue par jour, ainsi que des biscuits pour oiseaux trempés dans du sang !

Visites des Yeomen Warders

Les Yeomen Warders, également appelés Beefeaters, ont hérité de ce surnom il y a plusieurs siècles lorsqu'ils servaient de garde royale, car ils pouvaient manger autant de bœuf qu'ils le voulaient à la table du roi. De nos jours, les Yeomen Warders sont qualifiés pour ce privilège après avoir servi dans les forces armées pendant 22 ans.

La visite guidée est incluse dans le prix du billet d'entrée. Une visite a lieu toutes les 30 minutes (dernière visite à 15 h 30 en été et à 14 h 30 en hiver). La visite dure environ 60 minutes et démarre à côté de l'entrée principale.

Tout est prévu si vous venez avec des jeunes enfants ! La Tour de Londres propose des parcours à faire en famille et des écrans tactiles interactifs dans les expositions. Alors ne vous inquiétez pas, vos enfants s'amuseront autant que vous !

Remarque : vous devrez peut-être faire la queue pour passer les contrôles de sécurité. L'accès à la Tour de Londres se fait à nouveau par l'entrée de la Middle Tower et non par celle du Middle Drawbridge (pont-levis).

How to get there:

- Tower Hill underground (district and circle lines) 
- Tower Gateway (DLR)
- London Fenchurch Street (national rail network)

Please note: The Tower of London is situated in zone 1 of the London Transport Network so your travel will be included in your package if you opt for The London Pass with Oyster Travelcard

Make the most of your London Pass:

- Tower of London tickets normally cost £24.80
- 10% discount in the all Gift shops
- You’ll notice this attraction is close to London's Tower Bridge – if you visit the Tower of London and Tower Bridge Exhibition with a London Pass, it will save you over £34!

Voir La:
LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

Nous avons été très satisfait du pass London. Il est très clair. Il possède les renseignements nécessaires pour un bon séjour à Londres. Son envoi est rapide et soigné.
Yolande Rouzaire de France

Une excellente façon de préparer son séjour Je n'ai vraiment pas regretté mon achat. Une fois sur place il n'y a plus qu'à piocher dans toutes les possibilités offertes par le London pass. Cela permet de gérer en amont son budget sorties visites. Tout en bénéficiant de toutes les idées fournies par le guide.
Annette Quero de France

Voir la liste complète des attractions incluses »

1st March to 31st October
Lundi 10.00 - 17.30
Mardi 09.00 - 17.30
Mercredi 09.00 - 17.30
Jerdi 09.00 - 17.30
Vendredi 09.00 - 17.30
Samedi 09.00 - 17.30
Dimanche 10.00 - 17.30
Last Admission: 17.00
1st November to 28th February
Lundi 10.00 - 16.30
Mardi 09.00 - 16.30
Mercredi 09.00 - 16.30
Jerdi 09.00 - 16.30
Vendredi 09.00 - 16.30
Samedi 09.00 - 16.30
Dimanche 10.00 - 16.30
Last Admission: 16.00

Loading Map - Please wait...

Address:

Tower Hill London EC3

Telephone:

0844 482 7777