
The Foundling Museum
Le musée Foundling présente le travail de l'hôpital Foundling, qui a hébergé plus de 25 000 enfants au Royaume-Uni.
Avantages du London Pass : Entrée gratuite avec le London Pass
Bonus : les titulaires du pass peuvent également acheter le guide du musée à 3 £ au lieu de 6,95 £. Normalement £12.00 - Gratuit avec London Pass
Explorez l’histoire de la première association caritative pour les enfants du Royaume-Uni. Le Foundling Museum est un musée spécialisé unique en son genre, consacré à une partie fascinante de l’histoire sociale de Londres.
Profitez d'un accès au musée Foundling avec le London Pass®
- Ne payez rien à la porte - montrez votre laissez-passer.
- Voir plus de 11 000 portraits de personnalités britanniques cruciales.
- Visitez plusieurs étages remplis de sculptures, médailles, pièces de monnaie, masques funéraires, figurines de cire, statues de poterie, modèles en papier mâché, gravures, taxidermie et films.
- Le pass vous donne accès à toutes les expositions, visites et conférences en cours incluses dans l’admission générale au musée.
Aller au contenu...
- L'histoire du musée Foundling
- Points forts du musée Foundling
- Profitez au mieux de votre London Pass®
- Accès
L'histoire du musée Foundling
Il raconte l'histoire de l'hôpital Foundling. Fondé au 18ème siècle, on s’y occupait de bébés à risque d’être abandonnés et il hébergeait environ 25 000 enfants juste avant sa fermeture. En plus des œuvres d'art, objets et documents d'archives qui racontent le passé de l'hôpital, vous pourrez découvrir un programme varié d'expositions, installations et événements proposant de découvrir sa fascinante histoire sous plusieurs angles.
William Hogarth, l'un de ses premiers partisans, a encouragé les artistes les plus en vue de son époque à faire don d'œuvres d'art pour égayer les murs de l'hôpital. Cela a eu pour effet d’attirer de nombreux visiteurs, faisant ainsi de l'hôpital l'un des endroits les plus à la mode de son temps. En effet, il a de fait créé la première galerie d'art publique à Londres. Les visiteurs étaient si émus par la cause de l'institution et la vue des enfants que beaucoup finissaient par faire des dons d'argent à l'hôpital.
Au fil des ans, le musée a été l’un des premiers à réinventer les méthodes de développement de l'enfant, en intégrant des expériences interactives à ses expositions et en collaborant avec des universités pour planifier et superviser des cours en s'inspirant du musée et de ses collections.
Cela transparaît à travers les différentes créations exposées au musée Foundling et la diversité des sujets abordés dans leurs programmes d’enseignement, incluant entre-autres design, performances, musique, cours d’études muséales, cours de conservation et restauration, et même la possibilité pour les étudiants d’exposer leur propre travail.
Aujourd’hui, le musée Foundling est un organisme de bienfaisance dont l’intégralité des revenus provenant du prix d’entrée et des ventes continuent de financer sa mission d’origine, apporter un soutien indispensable aux enfants les plus vulnérables du Royaume-Uni.
retour en haut de la page
Points forts du musée Foundling
- Profitez des spectacles musicaux variés compris dans le prix du musée.
- Égayez votre pause déjeuner avec des ateliers et des activités pour toute la famille.
- Rapprochez-vous des objets du musée avec des séances de manipulation spéciales.
À propos du musée Foundling
- Fondé en 2004, le musée Foundling raconte l’histoire de l’hôpital du même nom, dont la mission continue aujourd'hui sous le nom de Coram, premier organisme de bienfaisance dédié aux enfants au Royaume-Uni. Suite à l’initiative de Hogarth, le musée abrite désormais des œuvres d’artistes tels que Gainsborough et Hogarth lui-même.
- L'hôpital Foundling a été créé en 1739 par le philanthrope Thomas Coram qui, après 17 ans de campagne, a finalement reçu une charte royale du roi George II.
- Le musée Foundling est situé en face de Brunswick Square, à proximité du site original de l’hôpital Foundling, et de Coram’s Fields, l’un des plus grands parcs pour enfants de Londres. Son dévouement à la cause du développement de l’enfant en fait l’un des meilleurs musées pour les enfants à Londres.
- Son Altesse Royale, la duchesse de Cambridge est devenue mécène du musée Foundling en mars 2019 et a depuis visité le musée pour participer à divers ateliers destinés aux jeunes.
Expositions en cours
En savoir plus sur les expositions en cours ici.
retour en haut de la page
Bon à savoir
Les ateliers et les événements peuvent être modifiés. Pour éviter toute déception, appelez au préalable pour vérifier leur disponibilité.
retour en haut de la page
Profitez au mieux de votre London Pass®
- Économisez sur les billets d'entrée de ce bâtiment historique et profitez des ateliers et événements adaptés aux enfants.
- Des guides en français sont disponibles, demandez-en à votre arrivée pour tirer le meilleur parti de votre visite.
- Le musée Foundling est à quelques pas du musée Charles Dickens, où vous pourrez visiter la maison familiale victorienne de l'un des plus grands conteurs du monde (entrée gratuite pour les détenteurs du London Pass).
Accès
En métro
- Station Russell Square
- Ligne Piccadilly - Station King's Cross St Pancras
- Lignes Northern, Piccadilly, Victoria, Hammersmith & City et Metropolitan,
- Station Euston Square - Lignes Circle, Hammersmith, City et Metropolitan
En train
- Gare King's Cross & St Pancras International
- Gare London Euston
En bus
Bus 7, 59, 68, 91, 98, 168 et 188
Voir la: liste complète des attractions couvertes
Voyage inoubliable
Livret très utile qui m'a permis de passer un séjour magique et de découvrir Londres autrement.Pratique,Clair,concis,un vrai atout pour découvrir cette belle ville.
Aurore Clavery de France
En visitant The Foundling Museum
En visitant The Foundling Museum
- The Foundling Museum 40 Brunswick Square London WC1N 1AZ
Ouverture
Lundi | Closed |
---|---|
Mardi | Closed |
Mercredi | 10.00 - 18.00 |
Jerdi | 10.00 - 18.00 |
Vendredi | 10.00 - 18.00 |
Samedi | 11.00 - 17.00 |
Dimanche | 11.00 - 17.00 |
Attractions à proximité
-
-
Charles Dickens MuseumPrix sans laissez-passer £10 Inclut dans le London Pass
View attraction -
London ZooPrix sans laissez-passer £23 Inclut dans le London Pass
View attraction -
Pollock’s Toy MuseumPrix sans laissez-passer £6 Inclut dans le London Pass
View attraction