The Foundling Museum

The London Pass Avantages du London Pass : Entrée gratuite avec le London Pass Bonus : les titulaires du pass peuvent également acheter le guide du musée à 3 £ au lieu de 6,95 £. Normalement £11.00 - Gratuit avec London Pass

Explorant l'histoire du premier organisme caritatif britannique dédié à l'enfance, le Foundling Museum est un musée unique en son genre, spécialisé dans un aspect fascinant de l'histoire sociale de Londres.

Le Foundling Museum vous raconte l'histoire du Foundling Hospital, créé au 18e siècle pour accueillir des bébés menacés d'abandon. Peu avant sa fermeture, cet hôpital hébergeait environ 25 000 enfants. Parallèlement aux œuvres d'art, objets et documents d'archive qui vous révèlent l'histoire de l'hôpital, un programme diversifié de présentations, d'expositions et d'événements, vous offre différentes voies d'exploration. 

William Hogarth, un de ses premiers soutiens, a encouragé des artistes réputés de l'époque à faire don de leurs œuvres à l'hôpital. Son objectif était de lui donner une nouvelle dimension pour attirer des visiteurs et faire de ce lieu dédié à l'enfance malheureuse un environnement ouvert à l'art et à la modernité.  Il a ainsi créé la première galerie d'art public de Londres. La mission de l'institution et la découverte de ces enfants ont produit l'étincelle attendue parmi les visiteurs et l'hôpital a rapidement bénéficié d'une nouvelle source de dons. Grâce à l'initiative de Hogarth, le musée abrite maintenant des œuvres d'artistes célèbres, tels que Gainsborough et Hogarth lui-même.

Le Foundling Museum est situé en face de Brunswick Square, à proximité du site occupé par le Foundling Hospital, près de la station de métro Russell Square. Par son thème principal, il est un des musées londoniens les plus accueillants pour les enfants, à quelque pas de Coram’s Fields, l'un des plus grands parcs de la capitale réservés aux enfants.

Le musée organise fréquemment des événements d'apprentissage et des ateliers artistiques pour les enfants. Il est néanmoins conseillé de contacter le musée pour vérifier la disponibilité de ces événements.

Voir la :
LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

La plus belle surprise est le dining guide! Le London Pass permet de se concocter un programme londonien aux petits oignons, et il serait parfait si sa durée de validité ainsi que celle du pass transports était valable par multiple de 24 heures à partir de l'heure d'achat et non pas par pour un nombre de jours calendaires entiers, ce permettrait d'en profiter également les jours d'arrivée et de départ, d'autant plus que l'option proposée du dining guide est une divine surprise qu'il faut acheter absolument si vous mangez au restaurant pendant votre séjour.
Gerard Steckmeyer de France

En savoir plus

Aller à The Foundling Museum

Aller à The Foundling Museum

  • The Foundling Museum 40 Brunswick Square London WC1N 1AZ

SOLDE - SALE - Économisez 24% sur le pass de 10 jours, 20% sur le pass de 6 jours et 12% sur le pass de 3 jours. (Fin de l'offre mardi 18 juin)Commander maintenant

Ouverture

Lundi -
Mardi 10.00 - 17.00
Mercredi 10.00 - 17.00
Jerdi 10.00 - 17.00
Vendredi 10.00 - 17.00
Samedi 10.00 - 17.00
Dimanche 11.00 - 17.00

Attractions à proximité

Plus de 3 millions de clients : découvrez leurs commentaires