The Foundling Museum

Le musée Foundling présente le travail de l'hôpital Foundling, qui a hébergé plus de 25 000 enfants au Royaume-Uni.

The London Pass Avantages du London Pass : Entrée gratuite avec le London Pass Bonus : les titulaires du pass peuvent également acheter le guide du musée à 3 £ au lieu de 6,95 £. Normalement £12.00 - Gratuit avec London Pass

Explorez l’histoire de la première association caritative pour les enfants du Royaume-Uni. Le Foundling Museum est un musée spécialisé unique en son genre, consacré à une partie fascinante de l’histoire sociale de Londres.

 

Profitez d'un accès au musée Foundling avec le London Pass®

- Ne payez rien à la porte - montrez votre laissez-passer.
- Voir plus de 11 000 portraits de personnalités britanniques cruciales.
- Visitez plusieurs étages remplis de sculptures, médailles, pièces de monnaie, masques funéraires, figurines de cire, statues de poterie, modèles en papier mâché, gravures, taxidermie et films.
- Le pass vous donne accès à toutes les expositions, visites et conférences en cours incluses dans l’admission générale au musée. 



Aller au contenu...

- L'histoire du musée Foundling

- Points forts du musée Foundling

- À propos du musée Foundling

- Expositions en cours

- Bon à savoir

- Profitez au mieux de votre London Pass®

- Accès



L'histoire du musée Foundling

Il raconte l'histoire de l'hôpital Foundling. Fondé au 18ème siècle, on s’y occupait de bébés à risque d’être abandonnés et il hébergeait environ 25 000 enfants juste avant sa fermeture. En plus des œuvres d'art, objets et documents d'archives qui racontent le passé de l'hôpital, vous pourrez découvrir un programme varié d'expositions, installations et événements proposant de découvrir sa fascinante histoire sous plusieurs angles. 

 

William Hogarth, l'un de ses premiers partisans, a encouragé les artistes les plus en vue de son époque à faire don d'œuvres d'art pour égayer les murs de l'hôpital. Cela a eu pour effet d’attirer de nombreux visiteurs, faisant ainsi de l'hôpital l'un des endroits les plus à la mode de son temps. En effet, il a de fait créé la première galerie d'art publique à Londres. Les visiteurs étaient si émus par la cause de l'institution et la vue des enfants que beaucoup finissaient par faire des dons d'argent à l'hôpital.

Au fil des ans, le musée a été l’un des premiers à réinventer les méthodes de développement de l'enfant, en intégrant des expériences interactives à ses expositions et en collaborant avec des universités pour planifier et superviser des cours en s'inspirant du musée et de ses collections.

Cela transparaît à travers les différentes créations exposées au musée Foundling et la diversité des sujets abordés dans leurs programmes d’enseignement, incluant entre-autres design, performances, musique, cours d’études muséales, cours de conservation et restauration, et même la possibilité pour les étudiants d’exposer leur propre travail.

Aujourd’hui, le musée Foundling est un organisme de bienfaisance dont l’intégralité des revenus provenant du prix d’entrée et des ventes continuent de financer sa mission d’origine, apporter un soutien indispensable aux enfants les plus vulnérables du Royaume-Uni.

retour en haut de la page



Points forts du musée Foundling

  • Profitez des spectacles musicaux variés compris dans le prix du musée.
  • Égayez votre pause déjeuner avec des ateliers et des activités pour toute la famille.
  • Rapprochez-vous des objets du musée avec des séances de manipulation spéciales.

retour en haut de la page



À propos du musée Foundling

  • Fondé en 2004, le musée Foundling raconte l’histoire de l’hôpital du même nom, dont la mission continue aujourd'hui sous le nom de Coram, premier organisme de bienfaisance dédié aux enfants au Royaume-Uni. Suite à l’initiative de Hogarth, le musée abrite désormais des œuvres d’artistes tels que Gainsborough et Hogarth lui-même.

  • L'hôpital Foundling a été créé en 1739 par le philanthrope Thomas Coram qui, après 17 ans de campagne, a finalement reçu une charte royale du roi George II.

  • Le musée Foundling est situé en face de Brunswick Square, à proximité du site original de l’hôpital Foundling, et de Coram’s Fields, l’un des plus grands parcs pour enfants de Londres. Son dévouement à la cause du développement de l’enfant en fait l’un des meilleurs musées pour les enfants à Londres.

  • Son Altesse Royale, la duchesse de Cambridge est devenue mécène du musée Foundling en mars 2019 et a depuis visité le musée pour participer à divers ateliers destinés aux jeunes.

retour en haut de la page



Expositions en cours

Display : Fear
24 Septembre 2019 - 12 Janvier 2020

Inspirés par les peurs de leur enfance, des anciens bénéficiaires de Coram désormais inscrits au programme de formation du musée, ont construit une structure de protection en bambou et en papier calque. À l’extérieur, ils ont imprimé une rassurante forêt à partir de linogravures tandis qu’à l’intérieur, ils ont imprimé leurs peurs en utilisant des timbres.

Exposition : Two Last Nights ! Show Business in Georgian Britain
20 Septembre 2019 - 5 Janvier 2020

Présentée à travers tout le musée, cette exposition interactive aborde le fonctionnement du théâtre et des concerts en Grande-Bretagne aux XVIIIe et XIXe siècles. À travers plus de 100 objets exposés, découvrez les similitudes surprenantes et les différences étonnantes entre le théâtre et les festivals d’aujourd’hui, de la publicité à la vente de billets en passant par le comportement du public et le code vestimentaire.

Au XVIIIe siècle, aller voir un spectacle était un passe-temps populaire. L’industrie du divertissement a donc connu une expansion rapide ; de nombreux théâtres ont été construits et des festivals de musique créés à cette époque, à Londres et dans les provinces. Ces manières de se divertir ont continué à se développer et ont contribué à la grande variété de spectacles que nous connaissons aujourd'hui.

Découvrez les fascinants personnages des coulisses, des gérants de théâtre aux décorateurs en passant par les peintres de paysages, les vendeurs de boissons ou les collecteurs de billets. Apprenez comment les grands artistes de l'époque (comme Hogarth, Hayman et Lambert par exemple) sont entrés dans le monde du spectacle, en tant que décorateurs et peintres de paysages.

retour en haut de la page



Bon à savoir

Les ateliers et les événements peuvent être modifiés. Pour éviter toute déception, appelez au préalable pour vérifier leur disponibilité. 

retour en haut de la page



Profitez au mieux de votre London Pass®

  • Économisez sur les billets d'entrée de ce bâtiment historique et profitez des ateliers et événements adaptés aux enfants. 

  • Des guides en français sont disponibles, demandez-en à votre arrivée pour tirer le meilleur parti de votre visite.

  • Le musée Foundling est à quelques pas du musée Charles Dickens, où vous pourrez visiter la maison familiale victorienne de l'un des plus grands conteurs du monde (entrée gratuite pour les détenteurs du London Pass).

retour en haut de la page



Accès

En métro

- Station Russell Square
- Ligne Piccadilly - Station King's Cross St Pancras
- Lignes Northern, Piccadilly, Victoria, Hammersmith & City et Metropolitan,
- Station Euston Square - Lignes Circle, Hammersmith, City et Metropolitan

En train
- Gare King's Cross & St Pancras International
- Gare London Euston

En bus
Bus 7, 59, 68, 91, 98, 168 et 188

 

Voir la: liste complète des attractions couvertes

Super prestation !!!!!!!!!!!!! Super rentable , pas de file d attent interminable va acheter sans crainte
Mathieu Hansz de France

En savoir plus

Aller à The Foundling Museum

Aller à The Foundling Museum

  • The Foundling Museum 40 Brunswick Square London WC1N 1AZ

Ouverture

Lundi -
Mardi 10.00 - 17.00
Mercredi 10.00 - 17.00
Jerdi 10.00 - 17.00
Vendredi 10.00 - 17.00
Samedi 10.00 - 17.00
Dimanche 11.00 - 17.00

Attractions à proximité

Plus de 3 millions de clients : découvrez leurs commentaires