Le musée Foundling était à l'origine un des premiers centres pour les enfants abandonnés. Il rend aujourd'hui hommage à ces enfants du passé et à l'histoire sociale de Londres.

The Foundling Museum était à l’origine l’une des premières institutions londoniennes consacrées aux enfants abandonnés qui hébergea plus de 27 000 enfants avant sa fermeture. Depuis cette époque, cette attraction londonienne s'est transformée en un musée spécialisé qui renferme une large collection d’œuvres d'art et présente l'histoire sociale des enfants recueillis, ainsi que les terribles problèmes sociaux ayant conduit leurs parents à les abandonner.

L’un de ses fondateurs, William Hogarth, encourageait les artistes de son temps à faire don d’œuvres d’art afin de pouvoir gagner de l’argent sur le prix d'entrée des membres du public qui venaient voir l'exposition. Il créa ainsi la première galerie de la ville dans la Foundling House ; ce musée londonien abrite désormais des œuvres d’artistes tels que Gainsborough et Hogarth lui-même.

The Foundling Museum de Londres se trouve actuellement dans les bâtiments adjacents au site d'origine sur Brunswich Square près de la station de métro Russell Square. En raison de son thème, c’est l’un des musées de la ville le plus orienté vers les enfants, jusqu’à surplomber l’un des plus grands parcs pour enfants de Londres.

Il est utile de noter que des ateliers d’art et des évènements d’apprentissage pour enfants sont souvent organisés au Foundling Museum, bien qu’il soit conseillé d’appeler à l’avance afin de vérifier la disponibilité de ces évènements. Ne manquez pas cette attraction unique à Londres.

Voir la :
LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

La plus belle surprise est le dining guide! Le London Pass permet de se concocter un programme londonien aux petits oignons, et il serait parfait si sa durée de validité ainsi que celle du pass transports était valable par multiple de 24 heures à partir de l'heure d'achat et non pas par pour un nombre de jours calendaires entiers, ce permettrait d'en profiter également les jours d'arrivée et de départ, d'autant plus que l'option proposée du dining guide est une divine surprise qu'il faut acheter absolument si vous mangez au restaurant pendant votre séjour.
Gerard Steckmeyer de France

Voir la liste complète des attractions incluses »

Lundi -
Mardi 10.00 - 17.00
Mercredi 10.00 - 17.00
Jerdi 10.00 - 17.00
Vendredi 10.00 - 17.00
Samedi 10.00 - 17.00
Dimanche 11.00 - 17.00

Loading Map - Please wait...

Address:

40 Brunswick Square London WC1N 1AZ

Telephone:

020 7841 3600