Le British Museum

The London Pass Avantages du London Pass : Entrée gratuite aux expositions les plus importantesLe prix actuel d'entrée aux expositions pour adultes varie de £10,00 à £16,50 Normalement £7.00 - Gratuit avec London Pass

Le British Museum (établi en 1753) est l'un des musées les plus connus de Londres abritant une admirable collection de plus de 8 millions d'articles, couvrant plus de  deux millions d'années d'histoire de l'humanité.

Des collections du Cabinet des estampes à la préhistoire, en passant par l'histoire de l'Europe et l'héritage de l'Égypte ancienne, de la Grèce et de Rome, parmi tant d'autres,  le musée accueille certaines des œuvres historiques les plus connues au monde,  telles que la pierre de Rosette et des sculptures du Parthénon. Saviez-vous que sa collection de momies égyptiennes est visitée par presque 7 millions de personnes par an ?

Les principales expositions actuelles comprennent Sicile : Culture et Conquête (jusqu'au 16 août), sur l'histoire fascinante de la Sicile en tant que l'une des îles les plus importantes de la Méditerranée,  de son invasion par les Grecs à sa cohabitation avec les Phéniciens, à la domination de l'empire normand du 11e au 13e siècles.

L'exposition Les cités englouties : Les mondes perdus de l’Égypte  (du 19 mai au 16 novembre) est une exposition fascinante qui dévoile  les cités perdues de Thônis-Héracléion et Canopus, qui gisent depuis un millier d'années au fond des eaux du Nil. Cette exposition présente les fruits de plus de 20 années du travail acharné  de l'archéologue Franck Goddio, de renommé mondiale, et son équipe.

Les détenteurs du London Pass peuvent accéder gratuitement à de nombreuses expositions sur présentation d'un London Pass valide à l'entrée principale du British Museum côté Great Court. Un billet d'exposition par client, valable seulement le jour de votre visite.Sous réserve de disponibilité.

VOIR LA : LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

La plus belle surprise est le dining guide! Le London Pass permet de se concocter un programme londonien aux petits oignons, et il serait parfait si sa durée de validité ainsi que celle du pass transports était valable par multiple de 24 heures à partir de l'heure d'achat et non pas par pour un nombre de jours calendaires entiers, ce permettrait d'en profiter également les jours d'arrivée et de départ, d'autant plus que l'option proposée du dining guide est une divine surprise qu'il faut acheter absolument si vous mangez au restaurant pendant votre séjour.
Gerard Steckmeyer de France

En savoir plus

Aller à Le British Museum

Aller à Le British Museum

  • Le British Museum The British Museum, Great Russell Street, London, WC1B 3DD

Ouverture

Lundi 10.00 – 17.30
Mardi 10.00 – 17.30
Mercredi 10.00 – 17.30
Jerdi 10.00 – 17.30
Vendredi 10.00 – 20.30
Samedi 10.00 – 17.30
Dimanche 10.00 – 17.30

Attractions à proximité

Plus de 3 millions de clients : découvrez leurs commentaires