Découvrez l'art moderne et contemporain à la Tate Modern, notamment des œuvres de Lichtenstein, Warhol, Picasso, Dali et Rothko

Le Tate Modern est la galerie nationale d’art moderne international de Grande-Bretagne. Basé dans une centrale électrique désaffectée au cœur de Londres, le Tate Modern, créé en 2000, jouit depuis lors d’une renommée internationale en tant que centre d’art moderne.

L’art moderne est défini comme l’art créé après l’année 1900,. On retrouvera au Tate Modern l’art moderne britannique qui contribue à l’histoire de l’art moderne, les artistes britanniques modernes majeurs figurent donc à la fois au Tate Modern et au Tate Britain.

La collection du Tate Modern comprend tous les mouvements d’art modernes majeurs à partir du Fauvisme, y-compris Picasso, Matisse, Dali, Ernst et Mirò. Elle possède des œuvres de Pollock, Naum Gabo et de Giacometti, et les Seagram Murals de Rothko sont exposés dans la célèbre Tate Rothko Room. Le Pop Art y a sa place, avec notamment des œuvres de Lichtenstein et de Warhol, tout comme l’Art minimaliste et l’Art conceptuel.

Bonne nouvelle ! L'admission à la Tate Modern est libre pour tout le monde, mais les titulaires du London Pass bénéficient d'un avantage non négligeable : un audioguide gratuit d'une valeur de 4 £. Grâce à l'audioguide, vous pouvez en apprendre davantage sur les œuvres d'art de la galerie, et vous pouvez avancer à votre rythme.

Grâce au London Pass, vous pouvez visiter gratuitement plus de 80 sites payants et, bien souvent, avec une entrée prioritaire.

Voir la :
LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

Le London pass a été une aide précieuse à l'organisation de nos visites. Chaque soir nous avons pu grâce au livret fourni planifié les visites du lendemain une pour le matin et une pour l'après midi, associé du ludique et de l'historique, sur 6 jours le pass a été économique (les visites sont chères) un audio guide dans la langue était compris (dans le pass) à chaque visite (intérêt non négligeable). Petit plus: des remises dans certaines boutiques une boisson gratuite dans une autre. Un regret le musée Tussaud et Buckingam ne sont pas compris dans le pass, mais néanmoins nous n'avons pas eu une matinée de libre. L'association au travel card parfaite. Nous avons quasiment joué à prendre un bus puis l'autre puis un métro, un train sans angoisse du manque de tickets ou de l'erreur de lignes!!!
Carole H. de France

Voir la liste complète des attractions incluses »

Lundi 10.00 - 18.00
Mardi 10.00 - 18.00
Mercredi 10.00 - 18.00
Jerdi 10.00 - 18.00
Vendredi 10.00 - 22.00
Samedi 10.00 - 22.00
Dimanche 10.00 - 18.00
Last Admission: 45 minutes before closing

Loading Map - Please wait...

Address:

Bankside London SE1 9TG

Telephone:

020 7887 8008