Chef-d’œuvre d’architecture et d’artisanat exotique se profilant au-dessus de la ligne d'horizon de Londres, le BAPS Shri Swaminarayan Mandir témoigne du multiculturalisme de la capitale. 

Ce lieu de culte abrite les anciens arts et traditions hindous ainsi que les divinités et les motifs représentant la foi et les croyances sacrées d’un peuple vieux de plus de 8 500 ans. Cette attraction londonienne est peut-être le musée indien le plus important de Londres.

Le musée du BAPS Shri Swaminarayan comprend l’exposition « Understanding Hinduism » (Comprendre l’hindouisme), une attraction permanente couvrant plus de 278 mètres carrés au rez-de-chaussée consacrée à l’origine et aux croyances de l’hindouisme en s’appuyant pour cela sur des effets visuels, des peintures, des tableaux et de l’artisanat traditionnel.

Le plus grand temple hindou en dehors de l’Inde, le BAPS Shri Swaminarayan Mandir affiche d’immenses dioramas et panneaux qui vous entrainent dans un voyage de découverte semblable à aucun autre musée indien de Londres.

Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir se trouve à Neasden au nord de Londres, près des stations de métro Neasden ou Dollis Hill (toutes les deux sur la ligne Jubilee). N’oubliez pas que vous pouvez acheter un London Pass avec l’option Oyster Travelcard qui couvre du métro, le transport ferroviaire et le bus.

Veuillez noter que tous les visiteurs de Londres qui entrent au musée BAPS Shri Swaminarayan sont invités à respecter le code vestimentaire (tenue détendue mais correcte : pas de shorts, ni de jupes au-dessus du genou) et les fidèles.

Si vous avez trouvé ce musée intéressant, n’oubliez pas qu’avec le London Pass vous pouvez entrer gratuitement dans plusieurs autres musées de la capitale, notamment le musée Florence Nightingale et le Museum in Docklands.

Voir la :
LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

Si vous comptez passez qqs jours à Londres, le London Pass est l'idéal . Sachant qu'un ticket de métro coûte 8 ou 9 livres, le London Pass sera vite amorti si usage fréquent, sans compter l'accès aux bus inclus, et le nombre d'entrées à divers sites. Le tout est de savoir si vous arriverez à le rentabiliser le temps de votre séjour !!
Stephane de France

Voir la liste complète des attractions incluses »

Lundi 09.00 - 18.00
Mardi 09.00 - 18.00
Mercredi 09.00 - 18.00
Jerdi 09.00 - 18.00
Vendredi 09.00 - 18.00
Samedi 09.00 - 18.00
Dimanche 09.00 - 18.00
Last Admission: 17.30

Loading Map - Please wait...

Address:

105-119 Brentfield Road Neasden London NW10 8LD

Telephone:

020 8965 2651