Situé dans le parc verdoyant de Regent's Park, au milieu de bâtiments classés du patrimoine anglais, le zoo de Londres (ZSL London Zoo) est une véritable oasis au cœur de la capitale. Abritant plus de 750 espèces et accueillant toute une gamme de spectacles saisonniers et d'expositions plus immersives les unes que les autres, il s'agit d'une attraction incontournable en plein cœur de la capitale.

L'exposition BUGS du ZSL London Zoo vous propose une expérience unique en Europe : une balade parmi les araignées. Á Penguin Beach, vous pourrez aussi visiter la plus grande piscine de pingouins en Angleterre et observer les manchots de Humboldt en train de plonger, de nager, de s'amuser et de se nourrir. Une plateforme d'observation vous permettra également de mettre un pied en Afrique pour aller observer les très élégantes girafes. Le Gorilla Kingdom vous propose une immersion en pleine forêt tropicale africaine, en plein cœur de Londres. Les plus jeunes pourront se rendre à Animal Adventure pour admirer les suricates, les lamas et les oryctéropes du Cap. Cette expérience immersive au milieu des animaux a été spécialement conçue pour eux. Le zoo de Londres est l'une des attractions les plus célèbres de la capitale, il éduque et inspire des millions de visiteurs depuis son ouverture au public en 1847. 

Attention : l'entrée est payante pour les enfants âgés de 3 à 4 ans.

Ici vous pouvez télécharger le plan du ZSL London Zoo pour trouver votre chemin.

À ne pas rater : 

Activités et expositions quotidiennes du zoo de Londres (ZSL London Zoo) : du 1er janvier au 31 décembre 2018

Tout au long de l'année, le zoo de Londres (ZSL London Zoo) vous propose à vous et à toute leur famille de nombreuses activités et attractions. Partez à la découverte du territoire des tigres, du paradis des papillons, de la terre des lions et découvrez une expérience unique en Europe : la balade parmi les araignées. D'autres attractions vous proposent de partir à la découverte des lémuriens, d'entrer dans le royaume des gorilles ou de visiter la plage des pingouins. Toutes ces attractions sont amusantes et interactives, elles feront de votre visite un moment inoubliable. Pour obtenir une liste complète des attractions proposées et plus d'informations sur les horaires et les tarifs, rendez-vous sur le site Web de ZSL London Zoo.

Attractions proposées au zoo de Londres (ZSL London Zoo)

De nombreuses attractions vous sont proposées, elles feront de votre visite un instant mémorable, pour vous et toute votre famille. Partez à la découverte de la hutte des lions, participez à nos ateliers de photographie, à l'académie junior du zoo. Vivez le quotidien de nos gardiens et partez à la rencontre des animaux, les plus petits n'oublieront jamais le jour ou ils ont pu approcher leurs animaux préférés.

Le saviez-vous ?

  • Ouvert en 1828 par la Zoological Society de Londres, le ZSL London Zoo est le plus ancien zoo scientifique du monde.
  • Vous trouverez dans le zoo et dans Regent's Park, un certain nombre de bâtiments classés au patrimoine anglais. Parmi les monuments les plus singuliers, citons la traditionnelle cabine téléphonique (catégorie I) de Penguin Beach. Saurez-vous la trouver ?
  • Le toit de la « Casson elephant house  » a été conçu par Sir Hugh Casson, qui souhaitait représenter un troupeau d'éléphants s'abreuvant autour d'un lac.
  • Le célèbre Winnie-the-Pooh a été inspiré par une oursonne noire qui a vécu au Zoo de Londres de 1914 à 1934, elle était apprivoisée et très appréciée de tous. Vous pourrez voir une statue d'elle dans l'enceinte du zoo.
  • La « giraffe house  » (maison de la girafe) est le plus vieux bâtiment du monde.

Apprenez en plus sur le zoo de Londres dans une interview de l’un de ses gardiens publiée sur notre blog « London Pass ».

Points forts :

  • Penguin Beach : un magnifique espace aquatique où les visiteurs peuvent observer les pingouins plonger pour attraper leur nourriture.
  • Butterfly Paradise : un superbe espace naturel offrant aux visiteurs l'opportunité de découvrir une riche variété de papillons.
  • Land of the Lions : embarquez pour une aventure indienne interactive où vous pourrez approcher ses puissants félins comme jamais.

Entrée rapide:

Veuillez noter qu'à partir du 18 septembre, l'entrée «fast-track» ne sera ouverte que le week-end et pendant les vacances à mi-parcours. Les London Pass Holders devraient se rendre à l'entrée principale pour recevoir l'entrée prioritaire et éviter les files d'attente!

Comment aller là:

- Camden Town underground (Northern Line)
- Regent's Park underground (Bakerloo Line)
- Great Portland Street (Hammersmith and City Lines)

See The:
Full List Of Attractions Included

Ravie d avoir eu The London Pass en avril 2013 Le London Pass m'a permis d'organiser mes journées de visite avant mon départ. Les transports sont bien indiques par rapport aux monuments. Tout simplement génial.
Martine Gralepois de France

Voir la liste complète des attractions incluses »

25 March - 2 September
Lundi 10.00 - 17.30
Mardi 10.00 - 17.30
Mercredi 10.00 - 17.30
Jerdi 10.00 - 17.30
Vendredi 10.00 - 17.30 (17.00 June & July)
Samedi 10.00 - 17.30
Dimanche 10.00 - 17.30
Last Admission: 1 Hour before closing
28 octobre - 15 février 2019
Lundi 10.00 - 16.00
Mardi 10.00 - 16.00
Mercredi 10.00 - 16.00
Jerdi 10.00 - 16.00
Vendredi 10.00 - 16.00
Samedi 10.00 - 16.00
Dimanche 10.00 - 16.00
Last Admission: 15.00

Loading Map - Please wait...

Address:

ZSL London Zoo, Outer Circle, Regent’s Park, London NW1 4RY

Telephone:

0844 414 5728