Itinéraire de 3 jours – Économisez 124 £

Nous vous recommandons de planifier vos visites à l'avance ou de suivre un itinéraire afin de profiter au maximum de votre séjour à Londres. À coups de sites touristiques et d'attractions exceptionnels (musées, monuments, lieux historiques et galeries d'art), nous vous avons concocté un itinéraire de 3 jours pour découvrir le meilleur de Londres et trouver votre inspiration.

Jour 1

Matinée Tour de Londres

Tour de Londres Prix d'entrée normal 24.80 £

Prenez part à la visite en compagnie des Beefeaters, les gardiens de la Tour de Londres, pour connaître tous les secrets et petits scandales de la cour. Découvrez l'histoire du site, le rôle des corbeaux et même le lieu des exécutions. Bon plan : rendez-vous tôt dans la matinée pour éviter la foule. Assurez-vous de valider votre London Pass pour dépasser les files d'attente grâce à votre entrée prioritaire.

Milieu de matinée Circuit en bus touristique

Circuit en bus touristique Prix d'entrée normal 26.00 £

Le circuit en bus touristique est l'une des activités incontournables de Londres. Par tous les temps, explorez la ville de façon inédite. Prenez vos repères et découvrez les monuments : Big Ben, Trafalgar Square, la Tour de Londres ou encore l'Abbaye de Westminster. Plus de 60 arrêts et 3 circuits sont à votre disposition pour monter ou descendre au gré de vos envies. À vous de choisir vos lieux privilégiés.

Début d'après-midi Abbaye de Westminster

Abbaye de Westminster Prix d'entrée normal 22.00 £

Cette remarquable église gothique est célèbre pour avoir accueilli le couronnement de la famille royale pendant plus de 900 ans. Elle abrite également les tombes d'écrivains, de poètes et de physiciens de légende, tels Chaucer et Darwin. Au cours de votre matinée, déambulez entre les cloîtres de pierre, les jardins et les bancs en bois ancien. N'oubliez pas de faire une halte au « coin des scientifiques » pour rendre hommage à Sir Isaac Newton.

Fin d'après-midi The Shard

The Shard Prix d'entrée normal 29.95 £

Grimpez au sommet du gratte-ciel The Shard et profitez de vues à couper le souffle avec le London Pass. Entrez gratuitement à The View from the Shard et admirez de splendides panoramas sur la capitale.Perché à 244 mètres au-dessus du sol, l'observatoire The View from the Shard offre des vues imprenables sur Londres et jusqu'à 65 km à la ronde lors des journées claires ! Au crépuscule, les vues sont encore plus merveilleuses.

More

PRIX TOTAL DES VISITES 102.75 £

Jour 2

Matinée Croisière sur la Tamise

Croisière sur la Tamise Prix d'entrée normal 18.50 £

Délectez-vous des couleurs du crépuscule qui s'étend sur la Tamise alors que vous voguez au gré de l'artère londonienne, à bord d'une croisière d'exception. Vous pouvez choisir de monter ou de descendre du bateau où bon vous semble. Plusieurs arrêts bordent le fleuve, mais vous pouvez aussi rester à bord pour l'aller-retour. Vous croiserez certains des fiers bâtiments et monuments qui se dressent le long de la Tamise, comme Big Ben, le palais de Westminster, le London Eye ou encore Tower Bridge. Nous vous recommandons chaudement de profiter de la balade jusqu'à Greenwich !

Milieu de matinée Churchill War Rooms

Churchill War Rooms Prix d'entrée normal 17.25 £

Visitez les quartiers généraux secrets et les bureaux souterrains du Premier ministre britannique du temps de guerre, Winston Churchill. À travers une immersion dans son ancien bunker, découvrez la vie à l'époque de la Seconde guerre mondiale, entre les secrets, les peurs et la camaraderie qui étaient de mise dans les souterrains. Découvrez les secrets de guerres britanniques et comment « the greatest Briton » dirigea le pays pendant ces difficiles années.

Début d'après-midi London Bridge Experience

London Bridge Experience Prix d'entrée normal 27.95 £

Si vous aimez vous faire peur, vous allez adorer l'activité London Bridge Experience. Élue « attraction la plus effrayante de Londres », elle vous fait découvrir de façon interactive le passé sombre et macabre de Londres. Aventurez-vous dans les entrailles du pont et hasardez-vous au détour des tombes ténébreuses pour une bonne dose d'adrénaline !

More

PRIX TOTAL DES VISITES 63.70 £

Jour 3

Matinée Zoo de Londres

Zoo de Londres Prix d'entrée normal 27.04 £

Si vous visitez Londres en compagnie des enfants, vous devez absolument les emmener au zoo de Londres pour une sortie inoubliable. Plus de 12 000 animaux vous attendent ainsi que de nombreux espaces : Tiger Territory, Butterfly Paradise, Penguin Beach ou Meet the Monkeys. Bon plan : oubliez les files d'attente grâce à votre entrée prioritaire. Présentez simplement votre London Pass pour entrer directement au zoo !

Milieu de matinée Tower Bridge

Tower Bridge Prix d'entrée normal 9.80 £

Souvent confondu avec le London Bridge, Tower Bridge s'étire au-dessus de la Tamise depuis 1954. C'est l'un des monuments les plus populaires de la ville de Londres. Participez à la visite de Tower Bridge pour tout savoir sur les anciennes bascules victoriennes et admirer les panoramas incomparables sur le fleuve depuis la nouvelle passerelle de verre. À ne manquer sous aucun prétexte !

Début d'après-midi HMS Belfast

HMS Belfast Prix d'entrée normal 14.50 £

Grimpez à bord de l'emblématique HMS Belfast, l'un des derniers navires de guerre survivants de son époque. Descendez au pont inférieur pour une immersion dans la vie des soldats qui se sont battus lors de la Seconde guerre mondiale et de la guerre de Corée. Devenez imbattable sur les secrets d'ingénierie de ce bâtiment impressionnant.

Fin d'après-midi Le Théâtre du Globe de Shakespeare

Le Théâtre du Globe de Shakespeare Prix d'entrée normal 16.00 £

Visitez la reconstitution du théâtre élisabéthain dédié à l'un des plus grands dramaturges au monde, le Barde d'Avon. Découvrez l'histoire et l'héritage de William Shakespeare au Théâtre du Globe, sur la rive sud de la Tamise, et visitez les coulisses de ce théâtre à ciel ouvert qui a marqué les esprits.

More

PRIX TOTAL DES VISITES 67.34 £


CONSULTEZ NOTRE ITINÉRAIRE SUR 6 JOURS

Jour 4

JOURNÉE ENTIÈRE Château de Windsor

Château de Windsor Prix d'entrée normal 20.50 £

Passez votre journée à arpenter la ville emblématique de Windsor, dans le comté rural du Berkshire, à quelques kilomètres de Londres. Admirez sans retenue le château de Windsor, datant du XIe siècle. Bercé par le passé royal, rencontrez les rois et reines qui vivaient dans cette résidence incroyable depuis la conquête normande jusqu'à aujourd'hui. Il s'agit du plus ancien et du plus vaste château au monde à être encore habité. Il paraît même que c'est la destination favorite de la reine pour ses weekends. La visite vaut le détour !

Assistez à l'incontournable relève de la garde, admirez la promenade « Long Walk », visitez la chapelle ainsi que les appartements d'État. Puis, baladez-vous au gré des ruelles pavées de la ville pittoresque et accordez-vous un moment de repos pour prendre le thé avant de faire le plein de souvenirs dans les boutiques indépendantes.

N'oubliez pas de présenter votre London Pass aux contrôleurs à la gare de Paddington pour monter gratuitement à bord du train. Vous économiserez ainsi 14,00 £ sur l'aller-retour !

More

PRIX TOTAL DES VISITES 20.50 £

Jour 5

Matinée Observatoire royal de Greenwich

Observatoire royal de Greenwich Prix d'entrée normal 9.50 £

Vous aimez observer les étoiles ? Plongez dans l'histoire du plus grand télescope réfracteur du Royaume-Uni et découvrez comment les grands scientifiques ont commencé à cartographier les mers et les astres. Vous pouvez également vous tenir entre deux hémisphères, à l'endroit précis où passe le méridien d'origine qui partage le site. Perché sur la colline de Greenwich, vous pouvez également profiter des incroyables panoramas sur la ville de Londres.

Milieu de matinée Cutty Sark

Cutty Sark Prix d'entrée normal 13.50 £

Le Cutty Sark est le dernier clipper servant au transport du thé de son époque, et l'une des attractions les plus populaires de Greenwich. Montez à bord de ce splendide navire pour découvrir ce qu'étaient les habitudes des marins. Avec la visite du Cutty Sark, vous redonnez vie à ce vaisseau amarré au bord de la Tamise. De plus, sa situation vous permet de bénéficier de points de vue exceptionnels sur le fleuve, et pourquoi pas d'une pause thé sur le pont inférieur.

Début d'après-midi Tour ArcelorMittal Orbit

Tour ArcelorMittal Orbit Prix d'entrée normal 12.50 £

Dernière née des attractions de Londres, la tour ArcelorMittal Orbit, située au sein du parc olympique à l'est de Londres, promet quelques-uns des plus beaux panoramas sur la ville grâce à sa plateforme d'observation perchée à 80 m de hauteur. La structure originale du bâtiment est certainement ce qui attire les foules, avec ses formes de boucles orbitales. La visite en vaut la chandelle, ne serait-ce que pour prendre un cliché exceptionnel ! Passez le reste de votre soirée à parcourir le parc olympique et revivre les moments de gloire des Jeux olympiques de 2012.

More

PRIX TOTAL DES VISITES 35.50 £

Jour 6

Matinée Écuries royales

Écuries royales Prix d'entrée normal 10.00 £

Mettez votre journée à profit pour découvrir l'héritage royal de Londres. Commencez par les Écuries royales, les Royal Mews. Ces écuries sont toujours en fonctionnement et abritent une belle collection d'attelages et de calèches royaux. La reine les utilise encore à ce jour pour se déplacer ! Les écuries sont au service de la royauté depuis 1760. Désormais ouvertes au public,les visiteurs peuvent y admirer « the Glass Coach », utilisé pour les mariages royaux ainsi que l'impressionnant attelage dédié aux couronnements, « the Gold State Coach ».

Milieu de matinée Household Cavalry Museum

Household Cavalry Museum Prix d'entrée normal 7.00 £

Musée militaire de Buckingham Palace, le Household Cavalry Museum offre un aperçu unique des fonctions et des rôles cérémoniaux du régiment de cavalerie de la maison royale. Tout près des écuries royales, dans le quartier de Whitehall, le bâtiment est l'un des plus anciens de la ville et remonte au XVIIIe siècle. Vous pouvez également assister à la relève de la garde de la reine sur Horse Guards Parade.

Début d'après-midi Guard’s Museum

Guard’s Museum Prix d'entrée normal 6.00 £

Parfait complément au Household Cavalry Museum, le Guard’s Museum vous emmène plus loin à la découverte du rôle des militaires et de leurs régiments pour la famille royale. Récits de combats, rôle actuel, origine des fonctions de cérémonie... Voilà un plongeon fascinant au cœur d'une facette méconnue de l'histoire royale.

Fin d'après-midi Queen’s Gallery

Queen’s Gallery Prix d'entrée normal 11.00 £

Pour les amateurs d'art qui s'intéressent à la famille royale, la Queen’s Gallery est un espace où sont exposées de nombreuses pièces appartenant à la collection royale : sculptures, peintures et trésors inestimables. Situé au sein de l'emblématique Buckingham Palace, cet emplacement idéal vous permet de visiter plusieurs sites touristiques au même endroit !

More

PRIX TOTAL DES VISITES 34.00 £

Le coût total des billets inclus dans notre suggestion d'itinéraire 6 jours s'élève à plus de 323 £. Le London Pass 6 jours est vendu au prix de 149 £. Vous économisez ainsi plus de 174 £ sur les sites touristiques précités, étant donné que vous pouvez y accéder sans surcoût.



Si vous souhaitez tirer pleinement profit de votre séjour, peu importe que vous visitiez Londres pour la première fois ou non, choisissez le London Pass accompagné d'une carte de transport : le combiné touristique gagnant pour faire encore plus d'économies et se déplacer très facilement dans la ville. Avec la carte de transport, vous bénéficiez de transports illimités sur tous les réseaux de Londres !