Guide des sites touristiques de Londres

Visitez gratuitement les meilleurs sites touristiques londoniens et faites des économies

Londres est l'une des destinations touristiques les plus prisées au monde. En 2014, elle a accueilli plus de 17,4 millions de visiteurs, un record ! Sans surprise, la ville offre une myriade d'activités pour tous les âges, entre sites historiques, musées d'envergure internationale, galeries d'art, visites guidées et expériences uniques.

L'un des monuments historiques les plus populaires est sans nul doute la Tour de Londres, construite 1066, à l'heure de la conquête normande. Cette ancienne forteresse est l'une des bâtisses les plus emblématiques de la ville. Elle a joué de nombreux rôles au cours de son histoire, en faisant office de prison, de ménagerie ou encore d'armurerie. La découverte de la tour ne saurait être réussie sans participer à la visite guidée qui vous mène à la rencontre des gardiens et dévoile ses secrets et scandales les plus obscurs. Plongez en immersion dans la riche histoire de Londres en vous rendant à l'abbaye de Westminster, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. N'hésitez pas à embarquer pour une visite du château de Windsor et du château de Hampton Court pour en savoir plus sur la famille royale.

Londres est également célèbre pour ses fabuleux musées, qui plongent dans la culture, l'histoire et le patrimoine de la ville, entre passé et modernité. Ne manquez pas le musée Churchill War Rooms qui est dédié à l'ancien Premier ministre Winston Churchill et ses efforts pour influencer le cours de la Seconde Guerre mondiale. D'autres musées fascinants restent à découvrir à Londres : le Guards Museum, le musée Charles Dickens et le London Transport Museum, entre autres.

Bien d'autres moyens vous permettent de découvrir Londres. Pourquoi ne pas profiter des circuits et des expériences proposés avec le London Pass ? Découvrez les sites sous un angle unique, à bord d'une croisière sur la Tamise, et passez devant les monuments emblématiques tels que Big Ben, le palais de Westminster et Tower Bridge. Naviguez jusqu'à Greenwich et croisez les navires HMS Belfast et Cutty Sark. Vous avez également la possibilité de choisir une activité plus dynamique en participant à un circuit pédestre au cœur de Londres. Découvrez les lieux en lien avec Sherlock Holmes et la famille royale.

london pass image

Si vous voyagez avec des enfants, ils seront ravis de visiter le London Zoo à la rencontre des animaux exotiques et de leurs habitats naturels, le tout au cœur de Regents Park. Autre site d'intérêt à Londres, le nouveau monument du parc olympique de l'East End, la tour ArcelorMittal Orbit. Pour une expérience plus historique, ne manquez pas de visiter la réplique du théâtre du Globe datant du XVIe siècle, à South Bank.

En bref, ce sont plus de 80 sites remarquables qui sont inclus avec le London Pass. À vous de choisir entre sites historiques, musées ou circuits. Le London Pass est conçu pour vous aider à gérer votre budget tout en visitant un maximum de sites. C'est la bonne idée à adopter pour des vacances complètes.

Pensez à télécharger le guide touristique de Londres, disponible en plusieurs langues, afin de préparer vos visites. Vous pouvez également acheter la carte de transport Oyster pour faciliter vos déplacements.

more info »Excursions, Croisières et Promenades

more info »Galeries

more info »Les Lieux d'Intérêt

more info »Loisirs à Londres

more info »Monuments historiques

more info »Musées de Londres

more info »OFFERS AT ATTRACTIONS WHERE PUBLIC ENTRY IS FREE

more info »SPECIAL OFFERS