L’Imperial War Museum de Londres est consacré aux conflits ayant impliqué la Grande-Bretagne, de la Première guerre mondiale à nos jours.

Les galeries consacrées à la Deuxième guerre mondiale explorent l’évolution politique complexe de l’Allemagne nazie et des conflits qui s’en sont suivis.

L’exposition sur la Shoa présente des photographies, des documents, des articles de journaux, des affiches et des films historiques, destinés à retracer l’histoire de la persécution des Juifs et d’autres groupes de population par les Nazis au cours de la Deuxième guerre mondiale.

La Grande galerie expose de nombreuses armes et machines, notamment des tanks, une mitraillette de la Première guerre mondiale et un chasseur à réaction « Salamander ». La collection offre une présentation engageante et accessible de l’Histoire pour tous les visiteurs, quel que soit leur âge.

Une partie du musée est dédiée aux conflits intervenus depuis 1945, notamment la Guerre froide, les conflits du Moyen-Orient, ainsi que le déploiement de l’armée britannique en Bosnie et en Irlande du Nord.

L’entrée à ce musée fascinant est gratuite pour tous. Les titulaires du London Pass peuvent bénéficier d' un Guide IWM gratuit avec une valeur de 5 € et 10% de réduction dans la boutique avec un London Pass!

Voir la liste complète des attractions incluses »

Lundi
Mardi
Mercredi
Jerdi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Loading Map - Please wait...

Address:

Lambeth Road London SE1 6HZ

Telephone:

020 7416 5000