Édifices et monuments historiques à Londres

Monuments historiques de Londres

Découvrez le riche patrimoine de Londres en visitant ses plus beaux monuments historiques.

La Cité de Londres remonte à l'époque romaine. Elle compte un grand nombre de sites historiques à visiter. Emblème de la ville, l'impressionnante Tour de Londres est un monument particulièrement remarquable. Datant de 1066, à l'heure de la conquête normande, cette forteresse séculaire est l'une des destinations préférées des touristes de passage à Londres, car elle symbolise à elle seule plus de huit siècles d'histoire, entre famille royale, prisonniers notoires et hommes politiques. Visitez la plus ancienne exposition au monde, The Line of Kings, et admirez les armures des anciens régents, ainsi que les inestimables joyaux de la Couronne et la Traitor’s Gate. Rencontrez les corbeaux légendaires qui survolent la cour, pénétrez dans la Jewel Tower et participez à la visite guidée Beefeater Tour qui vous révèlera les secrets de ceux qui ont vécu dans ce monument d'exception.

Face à la tour de Londres se dresse le pont Tower Bridge, souvent confondu avec celui de London Bridge. Tower Bridge est l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale, et s'étire sur la Tamise depuis 1894. Actionné à la vapeur, ce pont à bascule victorien était une prouesse d'ingénierie en son temps. Aujourd'hui, il est ouvert au public et révèle ses entrailles. Les visiteurs peuvent également emprunter les passages supérieurs, et notamment la passerelle de verre, pour voir le fleuve d'en-haut et observer les piétons qui circulent au-dessous. Offrant de splendides vues en amont et en aval de la Tamise, cet édifice historique vous permet d'en savoir plus sur le passé et le présent de la ville.

Autre site historique majeur à Londres, l'abbaye de Westminster est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. De style gothique, cet édifice accueille les couronnements depuis le XIe siècle. L'abbaye de Westminster est l'un des monuments historiques les plus admirables de Londres. Elle abrite les tombes de certaines légendes anglaises, entre auteurs, scientifiques et penseurs de renom, comme Charles Darwin ou Geoffrey Chaucer. Plus récemment, elle a été mise en lumière à l'occasion de l'union du Prince William et de Kate Middleton en 2011. Elle est également ouverte quotidiennement pour les offices.

Si vous suivez assidûment la famille royale et l'histoire de la monarchie, n'hésitez pas à visiter l'une des nombreuses résidences royales de Londres. Le palais de Kensington, situé dans West London, était la résidence de la reine Victoria pendant son enfance. Ensuite, il a accueilli la princesse Diana et désormais son fils aîné, le prince William, duc de Cambridge, y vit avec Kate et ses deux enfants. Le palais de Kensington propose toute une série d'expositions fascinantes. Ses salles d'apparat sont ouvertes au public et le restaurant Orangery sert le traditionnel thé anglais.

Le château de Windsor se trouve dans la périphérie de Londres. Il s'agit du plus ancien et du plus vaste château au monde à être encore habité. C'est même la destination que la reine préfère pour ses week-ends. Le château est sis dans la charmante municipalité de Windsor, village idéal pour une excursion à la journée. Avec la relève de la garde, 39 salles d'apparat et une célèbre maison de poupées, le palais royal est particulièrement apprécié des visiteurs et des locaux. Le château de Hampton Court est un autre édifice historique qui se trouve en dehors de Londres. Découvrez la vie du roi Henri VIII de la dynastie Tudor. Visitez le labyrinthe, les courts de tennis, les magnifiques jardins et les cuisines des Tudors. Prenez part à la visite guidée et découvrez les secrets et petits scandales de la cour, ainsi que le quotidien sous le règne de Henri VIII. 

Économisez jusqu'à 25% supplémentaires pour un temps limité (Fin de l'offre mardi 16 juillet)Commander maintenant

Plus de 3 millions de clients : découvrez leurs commentaires