Fan Museum

The London Pass Avantage du London Pass : Accès inclus au Fan Museum à Greenwich Normalement £5.00 - Gratuit avec London Pass

Envie de sortir des sentiers battus et de visiter un musée original à Londres ? Rendez-vous au Fan Museum de Greenwich !

Le Musée de l’Éventail est un exemple frappant de l’originalité des musées londoniens. Le musée est situé dans deux monuments classés de niveau II datant des années 1720 qui ont été restaurés à leur grandeur d’origine afin de pouvoir exposer ces magnifiques éventails dans un décor tout aussi somptueux.

Le musée explore l’histoire et le contexte social de chaque collection en prenant en compte le statut et les utilisations pratiques de chaque pièce. Utilisés pour des cérémonies ou simplement comme accessoires, leur rôle a changé plusieurs fois au cours des siècles.

Les pièces exposées en permanence sont des œuvres artisanales somptueuses et complexes ; vous apprendrez la manière dont ces artefacts ont été fabriqués selon l’époque et vous apprécierez une promenade dans le paisible jardin japonais. Ce musée de Greenwich héberge également une collection permanente de 3 500 éventails ainsi que la superbe collection Hélène Alexander.

Comptant parmi l’une des nombreuses attractions uniques de Greenwich, ce musée offre suffisamment d’intérêt pour une journée de découverte ou pour quelques heures dans ce site du Patrimoine mondial au centre de Londres.

Si vous vous trouvez dans la région, pourquoi ne pas visiter le Musée maritime national ; les détenteurs du London Pass peuvent bénéficier d’un guide du visiteur gratuit.

Voir la :
LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

La plus belle surprise est le dining guide! Le London Pass permet de se concocter un programme londonien aux petits oignons, et il serait parfait si sa durée de validité ainsi que celle du pass transports était valable par multiple de 24 heures à partir de l'heure d'achat et non pas par pour un nombre de jours calendaires entiers, ce permettrait d'en profiter également les jours d'arrivée et de départ, d'autant plus que l'option proposée du dining guide est une divine surprise qu'il faut acheter absolument si vous mangez au restaurant pendant votre séjour.
Gerard Steckmeyer de France

En savoir plus

Aller à Fan Museum

Aller à Fan Museum

  • Fan Museum 12 Crooms Hill Greenwich London SE10

Ouverture

Lundi Closed
Mardi 11.00 - 17.00
Mercredi 11.00 - 17.00
Jerdi 11.00 - 17.00
Vendredi 11.00 - 17.00
Samedi 11.00 - 17.00
Dimanche 12.00 - 17.00

Attractions à proximité

Plus de 3 millions de clients : découvrez leurs commentaires