Envie de sortir des sentiers battus et de visiter un musée original à Londres ? Rendez-vous au Fan Museum de Greenwich !

Le Musée de l’Éventail est un exemple frappant de l’originalité des musées londoniens. Le musée est situé dans deux monuments classés de niveau II datant des années 1720 qui ont été restaurés à leur grandeur d’origine afin de pouvoir exposer ces magnifiques éventails dans un décor tout aussi somptueux.

Le musée explore l’histoire et le contexte social de chaque collection en prenant en compte le statut et les utilisations pratiques de chaque pièce. Utilisés pour des cérémonies ou simplement comme accessoires, leur rôle a changé plusieurs fois au cours des siècles.

Les pièces exposées en permanence sont des œuvres artisanales somptueuses et complexes ; vous apprendrez la manière dont ces artefacts ont été fabriqués selon l’époque et vous apprécierez une promenade dans le paisible jardin japonais. Ce musée de Greenwich héberge également une collection permanente de 3 500 éventails ainsi que la superbe collection Hélène Alexander.

Comptant parmi l’une des nombreuses attractions uniques de Greenwich, ce musée offre suffisamment d’intérêt pour une journée de découverte ou pour quelques heures dans ce site du Patrimoine mondial au centre de Londres.

Si vous vous trouvez dans la région, pourquoi ne pas visiter le Musée maritime national ; les détenteurs du London Pass peuvent bénéficier d’un guide du visiteur gratuit.

Voir la :
LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

Nous avons été très satisfait du pass London. Il est très clair. Il possède les renseignements nécessaires pour un bon séjour à Londres. Son envoi est rapide et soigné.
Yolande Rouzaire de France

Voir la liste complète des attractions incluses »

Lundi Closed
Mardi 11.00 - 17.00
Mercredi 11.00 - 17.00
Jerdi 11.00 - 17.00
Vendredi 11.00 - 17.00
Samedi 11.00 - 17.00
Dimanche 12.00 - 17.00

Loading Map - Please wait...

Address:

12 Crooms Hill Greenwich London SE10

Telephone:

020 8858 7879