Churchill War Rooms est dédié à la vie du « plus grand des Britanniques », Sir Winston Churchill, et aux quartiers généraux souterrains secrets, centre névralgique de l’effort de guerre britannique.

Premier musée londonien du genre, le Churchill Museum couvre l’intégralité des quatre-vingt-dix années de la vie de Winston Churchill, divisées en cinq chapitres : ses premières années en tant que Premier Ministre à partir de mai 1940 ; sa vieillesse ; son enfance ; le début de sa carrière politique et la période connue sous le nom de « Gathering Storm » (Le calme avant la tempête).

Le Churchill Museum s’appuie sur une technologie de pointe et des affichages médias exceptionnels pour retracer la vie de Winston Churchill, notamment une « ligne de vie » de quinze mètres de long, que les visiteurs peuvent toucher pour accéder à un « classeur » numérique retraçant la vie de Churchill par catégories chronologiques.

Les Cabinet War Rooms qui abritent à présent le Churchill Museum sont le lieu-même où Sir Winston Churchill dirigea l’effort de guerre britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Parmi les pièces principales des Cabinet War Rooms, on trouve la Map Room – le centre névralgique de planification ; la Cabinet Room – utilisée pour les réunions des décideurs britanniques ; la Churchill’s Room – où il dormait quand il ne pouvait rentrer au 10, Downing Street ; et la Transatlantic Telephone Room – où Churchill conversait avec le Président américain pour définir leurs stratégies d’effort de guerre.

Aussi amusant qu’instructif, Churchill War Rooms est un must de votre visite à Londres.

Voir la :
LISTE COMPLÈTE DES ATTRACTIONS COUVERTES

Ravie d avoir eu The London Pass en avril 2013 Le London Pass m'a permis d'organiser mes journées de visite avant mon départ. Les transports sont bien indiques par rapport aux monuments. Tout simplement génial.
Martine Gralepois de France

Une fois les subtilités des différentes options analysées (ce qui a été le plus long) et le choix du London Pass arrêté, rien à redire: Commande simple et rapide, réception du pass à domicile largement dans les délais... accompagné du petit guide très lisible et pratique. Sur place, notre arrivée à Londres a été bien simplifiée: de l'Eurostar, nous avons sauté dans un bus direct jusqu'à notre hôtel. C'était juste parfait.
Fradarique Christmann de France

see the: full list of attractions included »

Lundi 09.30 - 18.00
Mardi 09.30 - 18.00
Mercredi 09.30 - 18.00
Jerdi 09.30 - 18.00
Vendredi 09.30 - 18.00
Samedi 09.30 - 18.00
Dimanche 09.30 - 18.00
Last Admission: 17.00

Loading Map - Please wait...

Address:

Clive Steps King Charles Street London SW1A 2AQ

Telephone:

020 7930 6961