Any questions?

Consultez notre FAQ (foire aux questions) ci-dessous, vous y trouverez la réponse à environ 95 % des questions posées.

Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question dans notre FAQ (foire aux questions), n'hésitez pas à contacter par e-mail le personnel très serviable du service clientèle. Il se fera un plaisir de vous répondre dès que possible.

  1. Please enter your first name
  2. Please enter your last name
  3. Please enter a valid email address
  4. Please enter your comments
  5. Nous souhaitons vous envoyer des informations pertinentes et importantes concernant votre requête et le London Pass®. Si vous ne souhaitez pas être inscrit à notre liste de diffusion, décochez la case. Sachez que nous ne communiquerons vos données personnelles à aucune tierce partie et que celles-ci seront conservées en sécurité.

Si vous avez encore une question, cliquez ci-dessous pour envoyer votre message à nous.

Vous préférez nous téléphoner ?

Vous pouvez nous appeler en semaine de 9h00 à 20h00 (sauf jours fériés au Royaume-Uni), le samedi de 10h00 à 16h00 et le dimanche de 10h30 à 16h30 (heure locale du Royaume-uni).

Depuis le Royaume-Uni composez le
020 7293 0972
Depuis l'étranger composez le
+44 20 7293 0972
Ou contactez notre numéro Skype:
(+44) 20 7193 6255

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante:

The Leisure Pass Group Limited
PO BOX 2337
London
W1T 3BB

Frequently Asked Questions

Avantages

  • Quels sont les avantages du London Pass

    En plus d’offrir des entrées gratuites dans 60 des meilleures attractions touristiques de Londres, le London Pass vous permet de bénéficier de cadeaux supplémentaires et de remises dans de nombreux restaurants, boutiques et options de divertissement dans toute la ville. En outre, sur de nombreux sites touristiques, il vous permet d'éviter les files d'attente. Si vous choisissez le London Pass avec Oyster Travelcard, vous pourrez voyager gratuitement dans Londres.

  • Puis-je éviter les files d’attente
    Oui, il est possible d’éviter les files d’attente dans certaines attractions signalées dans votre guide. Il vous suffit de vous présenter au guichet des billets prépayés (prepaid tickets) où un opérateur passera votre Pass dans un lecteur optique et vous fera entrer immédiatement. L’entrée directe est limitée à des heures précises dans certaines attractions. Veuillez consulter votre guide avant de visiter l’attraction.
  • Le Pass s’accompagne-t-il d’un guide
    Oui, le London Pass s’accompagne d’un guide trilingue en couleur qui vous offre des informations sur chaque attraction, des cartes et des localisateurs. Faites votre choix entre la version anglais - français - allemand et la version anglais - espagnol - italien.
  • Existe-t-il un avantage quelconque à acheter le Pass dès maintenant
    Oui, achetez le London Pass maintenant et vous pourrez l’utiliser à n’importe quel moment dans un délai de 1 an ; vous pourrez également choisir l’option transport gratuit à Londres. Vous ne pouvez pas acheter le London Pass avec Oyster Travelcard une fois sur place.
  • Suis-je éligible pour un Ticket mobile

    La nouvelle option London Pass mobile pour votre smartphone est disponible pour les commandes de London Pass sans transport et est accessible sur les périphériques Android et iOS uniquement.

Économies

  • Combien puis-je économiser

    Plus vous visiterez, plus vous réaliserez d’économies. Mais n’oubliez pas que vous économiserez déjà de l’argent à la deuxième attraction visitée. Pour vous faire une idée du montant que vous pouvez économiser, rendez-vous dans notre rubrique Attractions à et découvrez le prix normal de chaque site. Avec le London Pass, l'entrée est gratuite.

  • Quel Pass est le plus avantageux

    Plus la durée du pass est longue, plus le rapport qualité/prix est intéressant. Le London Pass pour 10 jours est celui qui permet d'économiser le plus d'argent, il revient à seulement 16 £ par jour ! Ce qui est moins cher qu'une entrée à la London Bridge Experience, au zoo de Londres ou à la tour de Londres !

     

  • Comment connaître le crédit restant sur son London Pass
    Si vous désirez connaître le crédit dont vous disposez sur votre London Pass, composez le numéro +44 (0)20 7293 0972 et nous vous indiquerons sa valeur constatée à 6h00 du matin le jour de votre appel.

Attractions

Achat

  • Combien le Pass coûte-t-il
    Le London Pass offre différentes durées de validité, avec ou sans Oyster Travelcard et pour adultes ou enfants.
  • Si je commande en ligne, comment recevrai-je le London Pass

    Dans le cadre de la commande de London Pass sur notre site Internet officiel, vous devrez choisir entre faire expédier votre commande à l'adresse de votre choix ou retirer vos pass auprès de l'un de nos bureaux de retrait au centre de Londres. Il est également possible d'envoyer la commande sur votre smartphone pour les tickets London Pass mobile que vous recevrez dès le paiement effectué.
    Pour plus d'informations, consultez notre page Livraison et Retrait.

  • Puis-je acheter le London Pass une fois sur place

    Oui, nous disposons d'un certain nombre de partenaires commerciaux à Londres qui vendent le London Pass, dont un situé juste au-dessus de notre bureau de retrait au 11a Charing Cross Road. Vous pouvez également acheter le pass en ligne à Londres et le retirer le jour même ou le faire envoyer sur votre smartphone avec l'option London Pass mobile.

    Remarque : le London Pass uniquement (sans Oyster Travelcard) est disponible chez des revendeurs à Londres ; vous pouvez acheter le London Pass avec le forfait transport au Centre de retrait ou en ligne.

  • Où puis-je me procurer le London Pass une fois arrivé à Londres

    Le London Pass est disponible dans n’importe quel centre d'information touristique londonien (travel information centre) dans les principales stations de métro et gares ferroviaires de la capitale.

  • Puis-je acheter le London Pass à l’aéroport
    Oui. Vous pouvez vous procurer le London Pass (sans l’option transport) dans les centres de réservation British Hotels dans les aéroports d'Heathrow, Stansted et Gatwick ; dans le centre d'information du Transport for London à Heathrow ou aux comptoirs de réservation des hôtels et voyages Gatwick South, Luton et Stansted.
  • Quels sont les critères de définition d’un enfant
    Les enfants sont âgés de 5 à 15 ans. Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement. Notez également que les enfants accompagnés de moins de 11 ans voyagent gratuitement dans le métro londonien.
  • Proposez-vous des remises pour les groupes, les étudiants ou les personnes âgées
    Malheureusement, non. Le London Pass a été spécialement créé pour permettre aux touristes d'économiser du temps et de l'argent. Pour en savoir plus sur les économies que vous pouvez faire avec le London Pass, cliquez ici. Remarque : les groupes de plus de 10 personnes risquent de se voir refuser l'accès à certaines des attractions comprises dans le London Pass.
  • Puis-je acheter des London Pass pour un groupe
    Il n'existe aucune restriction lorsque vous achetez sur notre site Web, cependant le London Pass n'est pas fait pour de grands groupes de voyageurs. Remarque : les groupes de plus de 10 personnes peuvent se voir refuser l'accès à certaines attractions. Si vous appartenez à un groupe de plus de 10 personnes, nous vous conseillons de contacter à l'avance chacune des attractions.
  • Comment utiliser un code d'offre ou de remise
    Si vous avez un code d'offre, vous pouvez l'entrer sur la page de paiement après avoir choisi votre ou vos produit(s). Remarque : les codes d'offre ne peuvent pas être cumulés avec d'autres remises.
  • Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation par e-mail 
    Vous devez normalement recevoir un e-mail de confirmation dans votre boîte électronique dans les minutes qui suivent la transaction/l'achat. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation, nous vous conseillons de vérifier votre dossier de courriers indésirables. Si vous ne trouvez pas d'e-mail de confirmation, veuillez envoyer une demande à notre service clientèle en indiquant votre adresse électronique ainsi que le numéro de référence de votre commande.
  • Comment obtenir un London Pass mobile 

    Si vous disposez d'un périphérique iOS ou Android et que vous souhaitez acheter un London Pass sans transport, vous pouvez alors sélectionner la livraison gratuite sur smartphone au moment du paiement. Nous vous enverrons alors votre confirmation de commande avec des liens pour télécharger notre application London Pass gratuite où vous pourrez télécharger votre London Pass. Vous pouvez ensuite enregistrer votre/vos pass dans votre Livret/Portefeuille et les consulter depuis l'application. Vous n'aurez pas besoin d'une connexion de données pour utiliser votre London Pass mobile.

    Remarque : le téléchargement du London Pass mobile sur l'application ne l'activera pas.

Transport

  • Comment l'Oyster Travelcard fonctionnent-ils

    The Oyster Card is an electronic travelcard designed to facilitate journeys across London on the extensive transport network. The Oyster Card will come pre-charged with a credit value respective to your London Pass duration, and can be used at any time of day, any day of the week.

    Your Oyster Card can be used on the public buses, the underground network as well as overground trains and the DLR. The Oyster Card will never expire so it makes a great investment if you plan on coming to London in the future.

    To find out more about Oyster Travelcard, click here.

  • Jusqu’où puis-je voyager avec le Oyster Card

    The Oyster Card can be used across all buses, tubes, overground trains and the DLR. It can be used any time and any day the public transport networks are running. To find out more about opening times of the London transport network, visit the Transport for London website.

    You can use your Oyster Card without activating your London Pass - as your pass will only become activated at first use at an attraction.

  • Le transport est-il limité à certaines heures de la journée
    Oyster Cards can be used any time of day, any day of the week the network is running, normally from approximately 05:30am until approximately 12:30am, depending on the service.
    Please check the Transport for London website for more information about times and line closures before you travel.
  • Puis-je utiliser le London Pass depuis l’aéroport

    Oui, si vous choisissez de recevoir le Pass par courrier, vous pourrez utiliser la ligne de métro d’Heathrow, City et Gatwick.

  • Puis-je me procurer le Pass avec transport inclus, inclus n’importe où
    Non. London Pass avec Oyster Travelcard  n’est PAS disponible lorsque celui-ci est acheté à Londres. Si vous souhaitez voyager gratuitement, vous devez acheter votre Pass avec transport à l’avance en ligne.
  • Comment puis-je me rendre au Windsor Castle
    Voyage à destination et à partir de Windsor est inclus dans le package London Pass + Travel. Vous trouverez tous les détails dans le guide de votre London Pass ou sul page de Windsor Castle .
  • Comment définissez-vous un London Pass pour les enfants

    Les enfants de moins de 11 ans peuvent voyager gratuitement dans les transports londoniens avec un adulte possédant une Oyster Card valide. Les enfants entre 11 et 15 avec un London Pass 1, 2, 3 ou 6 Jours + Transport auront un titre papier et non une Oyster Card.  

  • What is the £3 admin fee on the Oyster Travelcard package

    The £3 admin charge is a fee added on by Transport for London to cover the cost of producing the Oyster Cards. This is a non-refundable fee that is unavoidably added to every Oyster Travelcard order.

    It does mean that the card is yours forever as you do not have to return the card after use, or throw it away. Providing the Oyster Card has credit, it can be used at a later date as the card never expires.

Validité

  • Comment mon Pass fonctionne-t-il

    Votre London Pass est une carte intelligente que l’on glisse dans un lecteur chaque fois que vous visitez une attraction, vous évitant de payer (ou vous bénéficiez de remises avec certaines offres). Si vous choisissez l’option transport, votre Pass s’accompagne d’une Travelcard qui vous permet de voyager gratuitement dans les transports publics. Votre Travelcard est tamponnée et datée aux dates que vous aurez choisies (voir la section TRANSPORT ci-dessus).

  • Les Passes de 2, 3, 6 et 10 jours sont-ils consécutifs

    Oui. Par exemple, si vous commencez à utiliser votre Pass de 3 jours le mardi, celui-ci sera utilisable mardi, mercredi et jeudi.

  • Que se passe-t-il si je modifie la date de mon voyage à Londres
    Votre London Pass (ainsi que le bon de confirmation électronique si vous avez décidé de récupérer votre commande à Londres) est valable pendant un an à compter de la date d’achat. 
  • Qu'est-ce que la « valeur de portefeuille »

    Chaque London Pass est soumis à une valeur de portefeuille basée sur la durée du Pass - vous pouvez trouver de plus amples détails ici.

    La valeur de portefeuille est le montant maximal que vous pouvez dépenser en se basant sur le prix d'entrée moyen de chaque attraction. Par exemple ; avec un London Pass pour adulte de six jours (Prix : 129 £), vous pouvez vous rendre dans toutes les attractions dont le prix total représente une valeur de 565 £ !

  • Que se passe-t-il si je change mes projets et que je n'utilise pas le London Pass

    Si vous avez acheté vos London Pass en ligne, que vous modifiez vos projets et que vous ne pouvez pas les utiliser, vous pouvez demander à bénéficier de votre garantie de remboursement dans les 30 jours suivant leur date d'achat. Pour en savoir plus sur la garantie de remboursement, cliquez ici. Les conditions générales de vente s'appliquent.

    En outre, au moment de la validation de la commande, vous pouvez opter, pour des frais de 2,5 %, pour notre garantie de remboursement prolongée qui couvre une période de 12 mois. Les conditions générales de vente s'appliquent.

    Pour en savoir plus sur la garantie de remboursement, cliquez ici. 

  • Puis-je demander un remboursement

    Nos options de garantie de remboursement de 30 jours et de garantie de remboursement prolongée ne peuvent se déclencher que si vous nous contactez par e-mail (info@londonpass.com) et que vous nous renvoyez les produits non utilisés par la poste. Vous trouverez de plus amples détails dans nos conditions générales.

    Pour en savoir plus sur la garantie de remboursement, cliquez ici. 

Généralités

  • À qui est destiné le London Pass
    Le London Pass convient à tous, y compris les familles, les voyageurs d'affaires, les enfants, les nouveaux visiteurs, les visiteurs acquis, les voyages long courrier, les courts séjours, les voyages indépendants, les résidents locaux, britanniques ou étrangers.
  • Le London Pass inclut-il des activités nocturnes
    Oui - bien que le London Pass comprenne principalement des activités et des sites d'attraction diurnes, nous avons inclus un certain nombre de distractions nocturnes, notamment : le cinéma Curzon ainsi que quelques autres / le Queen's Ice & Bowling / Brass Rubbing et bien d'autres encore...
  • Qui se trouve derrière le London Pass
    Le Leisure Pass Group est la société à l’origine du London Pass. Elle est membre Visit London; European Tour Operators Association (ETOA); Uk Inbound; Euopean City Cards and Visit Britain.
  • Est-il possible de prolonger ou de modifier les dates de mon London Pass

    Le London Pass s'active lors de votre toute première utilisation. Toutes les commandes effectuées en ligne sont valables pendant douze mois à partir de la date d'achat, tout comme l'e-mail de confirmation pour les collectes.

  • Travaillez-vous avec les agences de voyage
    Veuillez visiter notre page commerciale pour de plus amples informations sur la vente du London Pass par une agence de voyage et pour obtenir nos coordonnées.

Nous contacter